Joséphine Cyr

Tragic death of a Catholic youth in France. May he rest in peace.

307
Joséphine Cyr

Y'a pire, il y a les français

00:31
3830
Kée Quay Cléder

Aucun lieu, ni date, et ce n'est pas parce qu'il y a un excès par-ci, par là, qu'il faut mettre toute l'Eglise dans le même sac ! Il a eu Judas, mais les ONZE autres apôtres étaient Saints...

Joséphine Cyr

L'unique expression du rit romain.

Joséphine Cyr

🚨 Un prêtre en garde à vue pour s’être opposé à la démolition d’une chapelle « Je voulais asperger l’église pour chasser les démons. Le maire arrive en trombe avec une énorme voiture, me demande ce que je fais là. La discussion devient très tendue. Il menace d’appeler la

04:54
11 k
philippeLILOU

Le niveau de folie de cette génération est vraiment impressionnant, tout comme le châtiment qui va suivre...

Sandy Barrett partage ceci

French priest Father Matthieu Salenave was detained for 36 hours after blessing an 11th-century church reportedly facing demolition in western France. Salenave, a former member of the Society of St. Pius X (SSPX) and now reportedly linked to the traditionalist “Resistance” movement
Salenave said he was sprinkling holy water on St. Gault Church in Quelaines-Saint-Gault, Mayenne, when the mayor ordered him to leave. Police later arrested him at his priory, accusing him of violence against an elected official — a charge he denies.
The church is among thousands of historic sites at risk of destruction. A petition with more than 32,000 signatures is urging the government to preserve abandoned churches under President Emmanuel Macron’s 2023 “Church Plan,” though critics say some municipalities continue demolitions without consequence.

Two self-identified ‘transgender’ individuals were ‘married’ in an Argentinian parish after a priest approved, prompting an archdiocesan investigation and possible sanctions.

🚨 SCANDALE DANS LE SANCTUAIRE ! 🎧 youtube.com/watch?v=C1ENdH5nY5Q
👰Un prêtre célèbre un "mariage" entre deux personnes transgenres en Argentine : l'Archevêque va sanctionner
☪️✡️Pendant ce temps, le Maire de New York humilie les catholiques...

829
Joséphine Cyr

Étrange affiche que cette « manifestation spirituelle et fraternelle » du 8 février, reliant Clichy-sous-Bois à Montfermeil, de la chapelle Notre-Dame des Anges à la mosquée Notre-Dame des Louanges. Soutenue par la paroisse de Clichy, la mosquée de Montfermeil et le diocèse de Saint-Denis, on peut se demander s’il revient vraiment à un diocèse d’illustrer un roman paru il y a une dizaine d’années.

115 k
Josefa Menendez

Verrat! Prevost geht öffentlich gegen das 1. Gebot und unterstützt dies.

Diodoro

Accueil - Diocèse Saint-Denis. In alto a sinistra, l'irraggiamento Multicolore dalla veneranda Cattedrale di Saint Denis, subito a nord di Parigi. O è una confluenza di Tutti i Colori nella Cattedrale?
.......................
Basilica di Saint-Denis - Wikipedia

Joséphine Cyr
lesalonbeige.fr

Une proposition de loi vise à remettre en cause le sacrement de confession - Le Salon Beige

La Proposition de loi visant à prévenir et lutter contre les violences en milieu scolaire, déposée par Violette Spillebout (Renaissance) et Paul Vannier (LFI), prévoit non seulement de restreindre la liberté des établissements scolaires, mais aussi de porter atteinte au secret de la confession.
Le point II de l’article 9 indique :
Le dernier alinéa de l’article 434-3 du code pénal est complété par la phrase : « N’en sont pas exceptés les ministres des cultes s’agissant des informations dont ils ont eu connaissance dans l’exercice de leur ministère »
Dans l’exposé des motifs, les députés expliquent :
L’article 9 prévoit la prolongation du délai de prescription du délit de non-dénonciation pour certains faits de violences volontaires dès lors qu’ils sont commis sur un mineur (Recommandations n° 32). Il prévoit explicitement que les ministres du cultes sont soumis aux obligations de dénonciation des faits de violences sur mineurs, y compris s’ils en ont eu connaissance …

93
Joséphine Cyr

Le politicien Paul Vannier a demandé l'INTERDICTION du secret de la confession.

humanite.fr

Contrôles accrus, indemnisation des victimes, limitation du secret de la confession… Violette Spillebout et Paul Vannier présentent leur loi pour mettre fin aux violences en milieu scolaire - L'Humanité

Déposée à l’Assemblée nationale ce mercredi par les députés Violette Spillebout et Paul Vannier, une proposition de loi reprend l’essentiel des mesures issues des travaux de la commission d’enquête « Betharram ».
Société
Publié le 28 janvier 2026
Publié le 28 janvier 2026
Violette Spillebout et Paul Vannier (ici à gauche, le 15 mai 2025) présentent ce mercredi 28 janvier la proposition de loi issue des travaux de la commission sur le « contrôle par l’État et la prévention des violences dans les établissements scolaires ».
© Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM
Chose promise, chose due : en rendant leur rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le « contrôle par l’État et la prévention des violences dans les établissements scolaires », plus connue sous le nom de « commission Betharram », les députés Violette Spillebout (Ensemble pour la République) et Paul Vannier (La France insoumise) s’étaient engagés à continuer leur travail commun pour le traduire en une …

601

Matteo Bruni, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, a indiqué que « les contacts entre la Fraternité Saint-Pie X et le Saint-Siège se poursuivent, dans le but d'éviter les désaccords ou les solutions unilatérales aux problèmes qui sont apparus. »

Matteo Bruni, The Director of the Holy See Press Office, has told me that: "Contacts between the Society of Saint Pius X and the Holy See continue, with the aim of avoiding disagreements or unilateral solutions to the issues that have emerged."

177 k
Joséphine Cyr

Moment de fraternité vécu avec Seminaire Saint Yves / Communaute St Martin.
Jeux, chants et animations au programme de cette soirée de clôture animée par le séminaire de

00:23
1 k
Joséphine Cyr

Le texte évoque une agitation à Paris autour d’un possible changement à la tête de l’archevêché. Jugé trop proche du pouvoir, l’archevêque Ulrich devrait quitter ses fonctions en septembre, ce qui inquiéterait Emmanuel Macron. Un proche du cardinal Robert Sarah, représentant d’une ligne beaucoup plus conservatrice, pourrait lui succéder. Ce futur archevêque voudrait rompre avec certaines orientations jugées « woke » et avec une théologie contemporaine perçue comme dégradée. Le cardinal Sarah a déjà exprimé de vives critiques contre certaines évolutions liturgiques et culturelles. En cas d’adoption de lois sur l’euthanasie en France, une réaction ferme de l’Église et un tournant à Paris sont annoncés.

1554
dixi amicos

Ulrich est un franc-maçon

En juin 2017, à Staranzano, une petite ville du diocèse de Gorizia, un dirigeant du mouvement scout catholique (AGESCI) a contracté une union civile homosexuelle.
Le curé de la paroisse, Don Francesco Fragiacomo, a déclaré que, suite à ce choix, il ne pouvait plus conserver son rôle d'éducateur catholique.
L'archevêque Redaelli est intervenu publiquement et a poignardé le prêtre dans le dos.

Léon XIV nomme l'archevêque 🌈, ennemi de la messe en latin, secrétaire de la Congrégation pour le clergé

Léon XIV a nommé aujourd'hui Monseigneur Carlo Roberto Maria Redaelli, 69 ans, jusqu'à présent archevêque de Gorizia (Italie), Secrétaire du Dicastère pour le Clergé.
Mgr Carlo Roberto Maria Redaelli (né en 1956 à Milan) est un avocat canoniste qui a servi pendant de nombreuses années dans l'archidiocèse de Milan avant de devenir archevêque de Gorizia en 2012. Il est titulaire d'un doctorat en droit canonique de l'Université pontificale grégorienne, où il s'est spécialisé dans la nature du droit de l'Église dans la période post-Vatican II.
Promotion de l'homosexualité
En juin 2017, à Staranzano, une petite ville du diocèse de Gorizia, un dirigeant du mouvement scout catholique (AGESCI) a contracté une union civile homosexuelle.
Le curé de la paroisse, Don Francesco Fragiacomo, a déclaré que, suite à ce choix, il ne pouvait plus conserver son rôle d'éducateur catholique.
L'archevêque Redaelli est intervenu publiquement et a poignardé le prêtre dans le dos.
Les slogans …Plus

31 k
Joséphine Cyr

Et puis il y a le spectacle son et lumière prévu à Saint-Eustache à Paris. C'est horrible !!! Et après, quoi ? Une rave dans la nef, comme à la cathédrale de Canterbury ?

1457
Samber R

Ils font ça partout maintenant on dirait. Ici au Québec, je connais le spectacle à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré (chapelle de l'Immaculée) et tout nouveau : à l'église St-Roch. C'est probablement une façon de financer certaines dépenses des églises... J'ai remarqué que la Sainte Présence est déplacée ailleurs pour l'occasion.

Mgr José Armando Álvarez Cano est connu pour ses liens avec les rites indigènes mazatèques, en particulier des rituels de « purification » (limpia). Il a lui-même participé à ce type de cérémonie avant son ordination épiscopale et en a autorisé lors d’événements religieux, notamment pour l’ordination d’un prêtre et lors de son installation comme archevêque coadjuteur de Morelia. Ces rites, issus de la tradition mazatèque, reposent sur une vision spirituelle de la nature et de la Terre Mère, et ont suscité des débats en raison de leur caractère non chrétien intégré à des célébrations catholiques.

Léon XIV promeut un archevêque mexicain qui a été "purifié" par des rites mazatèques

Le pape Léon XIV a nommé aujourd'hui le coadjuteur José Armando Álvarez Cano archevêque de Morelia, au Mexique. Morelia est l'une des plus importantes juridictions ecclésiastiques du Mexique.
M. Álvarez est né à Jiquilpan, dans le diocèse de Zamora, en janvier 1960. Il a été ordonné prêtre en 1986 pour le diocèse de Zamora et est titulaire d'une licence en théologie pastorale.
Après avoir servi dans diverses paroisses et passé deux ans comme prêtre missionnaire au Pérou, il est rentré au Mexique comme curé et responsable de la formation du clergé dans son diocèse.
Il a été nommé évêque de la prélature territoriale de Huautla en 2011 (10 paroisses, 24 prêtres) par Benoît XVI et a été ordonné évêque en janvier 2012.
En 2019, il a été transféré pour devenir évêque de Tampico (72 paroisses, 147 prêtres).
En janvier 2025, le pape François - avec son préfet Robert Prevost de la Congrégation des évêques - l'a nommé coadjuteur de Morelia (242 paroisses, 455 prêtres).
Plus

41 k
philippeLILOU

Pachamama oblige...

Saint Germanicus, le martyr qui défia la bête #saintgermanicus #saintdujour #saint

01:40
439
Joséphine Cyr

Un jeune homme en France décide de gâcher le dimanche après-midi de quelques personnes âgées qui jouent aux échecs.

00:18
1 k

🗞️ Le Secret de la Confession menacé en Arizona
📢 Pour une première infraction, les peines peuvent atteindre « jusqu’à 150 000 dollars » d’amende et « deux ans de prison ».

lecatho.fr

Le Secret de la Confession menacé en Arizona

L’intégrité de la Sainte Église et la sacralité des sacrements font face à une nouvelle offensive législative aux États-Unis. Un projet de loi récemment introduit en Arizona tente de contraindre les prêtres catholiques à trahir le sceau inviolable de la confession, sous peine de lourdes amendes et d’emprisonnement. Cette mesure, qui s’apparente à une attaque directe contre la liberté religieuse et la doctrine immuable de l’Église, place les clercs devant un choix terrible : violer la loi divine ou subir la rigueur d’une loi civile inique.
Une législation coercitive visant les confesseurs
Le projet de loi, identifié comme le « House Bill 2309 », a été proposé par la démocrate Stacey Travers. Ce texte législatif ordonne aux prêtres de signaler aux autorités tout cas où ils auraient connaissance d’un « abus continu » ou même d’une « menace » d’abus dans le cadre du confessionnal. Les sanctions prévues pour les prêtres fidèles à leur devoir sacré sont draconiennes.
Le …

1549
Xavier Edmond Schaffers

Grâce au Ciel, ceux qui cherchent à imposer de telles lois ne sont pas tout-puissants et leurs projets finissent presque toujours à la poubelle.

Joséphine Cyr

Un repas aux mille bougies au coeur dune eglise

01:48
239 k
Nina Rajtíková

vymetené hlavy

Michael Karasek

Das feiern geht wenn unser Herr Jesus Christus wieder kommt in der Hölle weiter.