Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint........nous y sommes. Merci qui ???
Saint et joyeux Noël à tous, et paix aux hommes de bonne volonté
Depuis la création du monde, quand Dieu au commencement tira du néant le ciel et la terre, l’an cinq mille cent quatre vingt dix neuf ; depuis le déluge, l’an deux mille neuf cent cinquante-sept ; depuis la naissance d’Abraham, l’an deux mille quinze ; depuis Moïse et la sortie du peuple d’Israël de la terre d’Égypte, l’an quinze cent dix ; depuis le sacre du roi David, l’an mille trente deux ; dans la soixante cinquième des semaines d’années prédites par le prophète Daniel ; dans la cent quatre Vingt quatorzième olympiade ; dans la sept cent cinquante deuxième année de la fondation de Rome et la quarante deuxième année de l’empire d’Octavien Auguste ; tout l’univers reposant dans la paix ; au sixième âge du monde, Jésus-Christ, Dieu éternel, et Fils du Père éternel, voulant sanctifier le monde par son miséricordieux avènement, ayant été conçu du Saint Esprit, et neuf mois s’étant écoulés depuis sa conception, naît à Bethléem de Juda, fait homme de la Vierge Marie :…Plus
Quand on savait encore honorer le Saint Sacrement
Ce qui me frappe le plus dans la comparaison de ces vieilles photos avec notre présent, au point d’en être criant : dans un cas Dieu est au centre et au dessus de tout. Il préside ! Et dans l’autre, c’est l’Homme qui est le grand ordonnateur et le centre de tout, Dieu muet ne servant que d’alibi ou de justification à l’assemblée.
Ces photographies nous donnent la mesure de tout ce qui a été perdu en bonne partie à cause du concile. Aggiormamento ? Non, sabordage.
Le plan
@Panetier Le lien arrive sur une page bloquée dite non-sécurisée. La seule façon de le lire en français, c'est que vous puissiez faire un copier-coller de ce texte, et de le reproduire ici dans les commentaires. Merci !
Quand la France était vivante
Oui, encore que du temps de cette photo, la France officielle était morte, livrée à satan, à la République laïque et anti-cléricale. Et ce régime abject était à l’époque encore contraint de tolérer les grandes manifestations publiques d’un Catholicisme ancestral qu’il n’avait pas encore suffisamment affaibli.
La gangrène fière de l'être
Sur l'affiche une voilée est une queer. Tout est dit.
Voyez les sponsors.
Car si Dieu n’a point épargné les anges qui ont péché, mais les a précipités dans l’abîme où les ténèbres leur servent de chaînes, pour être tourmentés, et tenus comme en réserve jusqu’au jugement ; s’il n’a point épargné l’ancien monde, mais n’a sauvé que sept personnes avec Noé, prédicateur de la justice, en faisant fondre les eaux du déluge sur le monde des méchants ; s’il a puni les villes de Sodome et de Gomorrhe en les ruinant de fond en comble, et les réduisant en cendres, et en a fait un exemple pour ceux qui vivraient dans l’impiété 2 P. 2, 4-6
In hoc signo vinces
Arbor decora et fulgida,
ornata Regis purpura,
electa digno stipite
tam sancta membra tangere.
[Arbre plein de lumière, bel arbre,
Arbre orné de la pourpre royale,
Et destiné à ce que son digne tronc
Sente le contact des membres sacrés].
Ce que Cicéron définissait comme «la torture la plus terrible et la plus infâme», le châtiment réservé aux esclaves et que les Romains contemplaient avec horreur, est devenu pour les chrétiens un motif de gloire : Mihi autem absit gloriari, nisi in cruce Domini nostri Jesu Christi : per quem mihi mundus crucifixus est, et ego mundo [Quant à moi, Dieu me garde de me glorifier si ce n'est dans la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par laquelle le monde m'est crucifié, et je suis crucifié au monde ! (Ga 6, 14) s'exclame saint Paul. L'introït de la messe d'aujourd'hui nous rappelle que notre salut, notre vie et notre résurrection résident dans la Croix, et que c'est par elle que nous avons été sauvés et libérés.
Depuis …Plus
Un étrange paroissien
Et sur une couverture d'album des Beatles de 1969, on peut voir l'illustration de John Lennon faire ce signe au dessus de la tête de Paul McCartney. On dirait qu'il sont obligés de faire ce signe publiquement. Ils en récoltent sûrement du succès dans leur carrière, ainsi que beaucoup d'argent évidemment, mais en échange de leur âme ! C'est horrifiant !
Il y a 2 jours, j'ai remarqué par hasard que le chanteur des Herman's Hermits a fait ce signe à deux mains à la 46 seconde du vidéo Wonderful World., en 1965 ! Herman's Hermits - Wonderful World (youtube.com) L'univers musical est corrompu depuis très longtemps ! On a une photo de James Martin qui en fait autant... Vraiment édifiant...
Tu votes et après on se débrouille.......
Je trouve que ce dessin est défectueux : j'aurais mis, à la place des trois scrutateurs "moutons", trois loups déguisés en brebis.
L'un des aspects les plus dramatiques de la Démocratie Maçonnique (la "République Française") qui tient la France sous sa patte est effectivement l'élection; telle qu'elle est pratiquée, c'est une énorme imposture ! Les "candidats démocratiques" sont adeptes de sectes (le plus souvent maçonniques), de lobbies, de communautés raciales ou religieuses, de partis politiques, de syndicats, d'idéologues ou sont serviteurs d'intérêts bancaires ou même parfois vendus à des pays étrangers; ces gens viennent quémander, avec force boniments ou promesses le suffrage de citoyens naïfs et crédules., les persuadant qu'il est de leur intérêt de leur accorder leur confiance. Et la masse des citoyens français, interdits de se grouper dans de légitimes associations, pris par les soucis de la vie et n'ayant ni le temps ni parfois les moyens intellectuels de débrouiller tout cela, se laissent prendre aux séductions de ces individus sans scrupules et sans honneur dont seulement une très petite …Plus
Autre époque, autre mœurs
Le père Leonard Feeney... Ce type savait ce qu'il fallait faire en 1957...
Le père Feeney était rédacteur en chef de The Point, qui publiait un mélange d'articles théologiques et politiques, dont certains étaient qualifiés d'antisémites par les détracteurs de Feeney. La lettre d'information contenait fréquemment des sentiments tels que : "l'Église n'a jamais abandonné son principe absolu selon lequel il est possible pour un Juif individuel de se débarrasser de son héritage détestable, de rompre sincèrement avec la synagogue et de purifier son sang maudit avec le précieux sang de Jésus. (octobre 1957)[22][23]
Ces deux puissances, les deux principales dans le monde d'aujourd'hui, sont le communisme et le sionisme. Le fait que ces deux mouvements soient ouvertement anti-chrétiens et qu'ils soient tous deux d'origine et de direction juive est un fait avéré. (septembre 1958)[24]
Aussi sûrement et sûrement que les Juifs ont été derrière la franc-maçonnerie …Plus
Hérétique et condamné, cependant, à propos du baptême de désir....Je précise parce que il peut être pertinent sur d'autres sujets. Un hérétique sur un point ne peut être pleinement catholique. Il est ici seulement question du Père Feeney et non de ses adeptes.