Cela est un argument fort contre certains monarchistes pour qui avoir un roi nous sauverait.
Il y a roi et "roi" ! D'un côté les "despotes éclairés (par les prétendues "Lumières") du XVIII° siècle, les Louis XVI après juin 1789, les Louis-Philippe et autres rois anglais, et de l'autre, les rois ou empereurs lieutenants du Christ-Roi. Ne pas confondre torchons et serviettes ! Et il y a eu certaines républiques préférables à certaines "monarchies".
Rien d'étonnant, cet individu, fils du corrompu et luxurieux Juan-Carlos, qui descend en droite ligne de Louis XIV, se vante d'être athée. Et dire que son cousin, Monsieur Louis "XX", qui aspire à monter sur le trône de France rêve d'une "monarchie constitutionnelle à l’espagnole, avec un roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire.", une monarchie comme celle de ce triste polichinelle !
La monarchie espagnole, copié collé de celle d'Angleterre est un ramassis d'individus dégénérés sans aucune conscience et qui préfèrent être dans le monde que d'être pour Dieu.
Le felipe a épousé une journaliste divorcée et athée sa religiosité s'il en avait une n'était qu'un vernis pour faire semblant et rassurer les cathos espagnols .