Le document liturgique de Roche est manipulateur, historiquement déformé et hostile à la tradition …
Dans une interview accordée à Diane Montagna le 20 janvier, l'évêque Athanasius Schneider affirme que le document du cardinal Roche sur la liturgie au consistoire est façonné par une opposition prédéterminée à la messe dans le rite romain. Vous trouverez ci-dessous une version résumée de la critique de Mgr Schneider. Il qualifie le cardinal Roche de manipulateur, de malhonnête, de rigide et de cléricaliste.
L'interview originale en anglais est disponible dans des traductions autorisées en italien, allemand, français et espagnol.
Biais méthodologique et utilisation de l'histoire
Schneider soutient que le document de Roche manque de véritable objectivité et qu'il utilise de manière sélective des données historiques pour justifier les restrictions imposées au rite romain traditionnel.
Il affirme que Roche
- présente des interprétations historiques partielles ou trompeuses
- utilise des citations sélectives
- et formule des conclusions à l'avance au lieu de les dériver à …Plus
"SOUS PEINE DE NOTRE MALÉDICTION […] QUE JAMAIS RIEN NE SOIT AJOUTÉ, RETRANCHÉ OU MODIFIÉ À NOTRE MISSEL" (Bulle "Quo primum tempore" PIE V)
ATHANASIUS SCHNEIDER EST UN MODERNISTE QUI SE NOURRIT AU RÂTELIER NÉO-TRADITIONNALISTE: "La coexistence pacifique des deux usages du rite romain, égaux en droit et en dignité, témoignerait que l’Église a préservé la tolérance et la continuité dans sa vie liturgique".
Athanasius Schneider, Ramond Leo Burke, Rober Sarah, Gerhard Ludwig Müller, les médias menteurs les font passés pour traditionalistes alors que ceux sont bien des modernistes.
Ils utilisent selon les jours et qui les appellent, aussi bien le missel frelaté de 1962 dû à Roncalli-Jean23 que la "nouvelle messe" de 1969 de Montini-Paul6.
Ces personnages encourent l’indignation du « Dieu tout-puissant et de ses Bienheureux Apôtres Pierre et Paul » selon la bulle "Quo primum tempore" de Pie V, du 14 juillet 1570, qui codifia la Messe de tous les siècles:
Bulle Quo Primum du Pape saint Pie V
« […] Par Notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de Notre malédiction […] que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre missel, que nous venons d’éditer.
[…]
– que les supérieurs, administrateurs, chapelains et autres prêtres de quelque nom qu’ils seront désignés, ou les religieux de n’importe quel ordre, ne peuvent être tenus de célébrer la messe autrement que nous l’avons fixée,
et que jamais et en aucun temps qui que ce soit ne pourra les contraindre et les forcer à laisser ce missel ou à abroger la présente instruction ou la modifier, mais qu’elle demeurera toujours en vigueur et valide, dans toute sa force
[…]
Si cependant quelqu’un se permettait une telle altération, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux apôtres Pierre et Paul ».
-----------------------------------------------------------------------
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides
LE SECRET DIABOLIQUE DE LA "MESSE" DE MONTINI-PAUL6
chiesaviva.com/528 mensile fr.pdf
MONTINI-PAUL6, INVERTI NOTOIR
Issu d'une famille qui logeait des terroristes communistes, Giovanni Battista Montini fit assassiner les ecclésiastiques envoyés clandestinement en URSS en dévoilant leur identité.
Inverti, ses relations avec l'acteur italien Paolo Carlini étaient notoirement connues.
Chiesa viva 441 S fr - Padre Pio and Chiesa viva