fr.news

Léon XIV nomme un autre évêque Amoris Laetitia

Le pape Léon XIV a nommé le révérend Alberto Valentín Castillo García, jusqu'à présent vicaire général du diocèse de La Guaira, nouvel évêque de Los Teques, au Venezuela.
Biographie du Révérend Alberto Castillo García
Monseigneur Alberto Castillo est né le 29 septembre 1969 à La Guaira et a été ordonné prêtre pour le diocèse de La Guaira le 15 août 1995.
Au sein du diocèse de La Guaira, il a notamment été vicaire aux affaires pastorales (2012-2024), administrateur diocésain pendant la période de vacance (2024-mars 2025), puis vicaire général à partir de mars 2025.
Il n'existe aucun document public indiquant que Mgr Castillo a pris des positions politiques pour ou contre le gouvernement vénézuélien, l'opposition ou les États-Unis.
Élément controversé
L'un des aspects les plus significatifs de son ministère a été son rôle central dans l'élaboration et la mise en œuvre du plan pastoral diocésain intitulé " Prêcher l'Évangile ensemble" (2023-2032).
Ce plan a été …More

803
fr.news

L'évêque Strickland met en garde contre la tentation d'élever la synodalité et l'accompagnement au dessus de la vérité

Le salut coûte cher, a écrit l'évêque Joseph Strickland sur son blog PillarsOfFaith.net le 26 décembre. Il s'élève contre la tentation d'adoucir la Croix et l'Évangile, "de rendre la foi plus facile à porter en la remodelant pour qu'elle n'exerce pas une pression trop forte sur le monde".
- Nous le voyons chaque fois que l'Église commence à parler plus de confort que de conversion, plus de synodalité que de vérité, et plus d'accompagnement que de fidélité.
- Nous le voyons lorsque les arêtes vives de l'Évangile sont poncées afin que personne ne soit dérangé, que personne ne soit interpellé et que personne ne ressente le poids de la Croix.
- Nous le voyons lorsque ce qui était autrefois reçu avec révérence est traité comme un obstacle, lorsque ce qui était autrefois transmis est décrit comme rigide, et lorsque l'Église commence à emprunter le langage et les priorités du monde plutôt que d'offrir au monde quelque chose de différent".
Monseigneur Strickland résume : "Le Christ …More

141.5K
steack shares this

Mgr Strickland "...ce qui était autrefois transmis est décrit comme rigide..."
Le texte en entier mais en anglais : The Shadow of the Manger is a Cross - Pillars of …

steack

Le texte en entier mais en anglais
The Shadow of the Manger is a Cross - Pillars of …

"Léon XIV minimise la violence islamiste": "Si le Vicaire du Christ ne s'exprime pas contre la persécution des chrétiens, qui le fera ? C'est ce qu'a déclaré Sabatina James, convertie au catholicisme et née au Pakistan, à Diane Montagna le 26 décembre. Ayant fui la riche Allemagne pour les États-Unis en 2015, Sabatina James affirme que la "migration de masse incontrôlée" de l'Europe pose de sérieux risques en matière de sécurité. Elle cite des rapports fréquents de viols et de meurtres, et ajoute que les élites politiques et médiatiques poussent le continent vers "l'auto-anéantissement". Elle ajoute que les chefs religieux, en mettant l'accent sur la "miséricorde" envers les réfugiés, ont permis cette trajectoire, tandis que la "justice pour les Européens" a été mise de côté.
Mme James critique le pape Léon XIV pour les commentaires qu'il a faits lors de sa conférence de presse en vol sur le voyage de retour de Turquie et du Liban, dans laquelle il a parlé de dialogue, de …More

substack.com

Persecuted Convert Warns: Vatican Silence on Islam Driving Europe Toward “Self-Annihilation”

(Sabatina James / Pope Leo XIV, Photo: CBCP News)
ROME, 26 December 2025 — A Muslim-born Catholic convert living in exile in the U.S. is warning that the Vatican’s approach to Islam is putting Christians worldwide at risk. She is also urging Pope Leo XIV to take stronger action against their persecution.
Sabatina James, an Austrian‑Pakistani humanitarian and author of the new memoir
The Price of Love: The Fate of a Woman and a Warning to the West, fled Germany in 2015 amid ongoing death threats for apostasy and her outspoken criticism of forced marriage.
Born into a devout Muslim family in Pakistan, after moving to Austria with her family, she converted from Islam to Catholicism and has devoted her life to freeing Christian slaves, protecting orphans, and rescuing women and girls from forced marriage and honor-based violence.
In this in-depth interview, she contends that European leaders are steering the continent toward “self-annihilation” and argues that the Catholic Church has …

667.9K
philippeLILOU

Le Vatican est l'un des principaux agent du mondialisme depuis le concile Vatican II. Il ne faut donc rien en attendre...

Une vidéo circule qui montre un prêtre distribuant la Sainte Communion à un homme déguisé en diable. La date, le lieu et l'église ne sont pas confirmés. Le contexte semble être une pièce de théâtre traditionnelle espagnole appelée Pastorela. Elle met en scène les Rois mages et les tentatives du diable pour les induire en erreur. Cela n'enlève rien à l'inquiétude. La représentation a eu lieu avant ou après l'Eucharistie et le costume n'aurait pas dû être porté pendant la communion.

Sconoscesi data e luogo esatto, ma si resta totalmente disgustati dalla pagliacciata mediante la quale questo signore si presenta in chiesa, a messa, andando in fila per ricevere la Santa Eucaristia, e il sacerdote che addirittura sorride nel vederselo davanti, e nulla gli dice e si comporta come se niente fosse...

00:13
267.7K
Samber R

Encore cette vidéo... il s'agit encore une fois d'une tradition espagnole où des bergers et le diable sont mis en scène, dans le cadre d'une pastorale de Noël. Et là, sans chercher à savoir le contexte, tout le monde est offensé, se fâche et panique J'observe combien nous ne cherchons plus à comprendre et que nous sautons sur tous les sensationnalisme sans se poser de question...

fr.news

Le Cardinal Burke sur le Conclave, le Pape Léon XIV et la Messe en latin

De nombreux cardinaux électeurs ne se connaissaient pas bien lors du conclave, a déclaré le cardinal Raymond Burke à TheCatholicHerald.com (25 décembre). Il a décrit un collège qui s'était élargi au-delà de la limite habituelle et qui manquait des réunions qui favorisent normalement la cohésion :
"Le Collège des cardinaux était devenu très grand, treize fois plus que la norme de 120, dont le pape François s'était dispensé pour créer des cardinaux supplémentaires. En même temps, nous n'avions pas tenu de consistoire extraordinaire depuis plus de dix ans. Ces consistoires sont normalement l'occasion pour les cardinaux de mieux se connaître et d'exercer leur rôle de conseillers du pape, parfois décrit comme une sorte de 'sénat papal'."
À propos du pape Léon XIV : "Nous partageons des antécédents ecclésiaux".
Les commentaires du cardinal Burke sur le pape Léon XIV étaient prudents. Il a expliqué que les deux hommes ne s'étaient rencontrés que deux fois : une fois brièvement …More

3855
Walter Marie Louis Covens

ATTENTION : il y a une faute de traduction : "Le Collège des cardinaux était devenu très grand, treize fois plus que la norme de 120, dont le pape François s'était dispensé pour créer des cardinaux supplémentaires
Ce n'est pas treize fois plus mais treize de plus (133 au lieu de 120)
En outre, le pape François avait le droit de créer autant de cardinaux qu'il voulait, mais il n'a jamais dispensé de Universi Dominici Gregis de Jean Paul II, modifié par Benoît XVI, qui limite le nombre de cardinaux ÉLECTEURS à 120 ! C'est ce qui fait que l'élection de Prevost est INVALIDE !

'Urbi et Orbi' d'Hildebrand pour Noël 2025, et son programme de réforme de l'Église catholique en opposition à l'antipape Léon XIV
'Urbi et Orbi' d'Hildebrand pour Noël 2025, et …

Pierre Augustin

RAYMOND LEO BURKE CÉLÈBRE HABITUELLEMENT LA"NOUVELLE MESSE", FABRIQUÉE ET PROTESTANTISÉE APRÈS VATICAN2 ET "PROMULGUÉE" PAR L'INVERTI MONTINI-PAUL6
Burke célèbre de façon habituelle la "nouvelle messe" protestantisée.
LIVE | 108th Anniversary of the Third Apparition …
youtube.com/watch?v=RshcpGhmKt8
sous le regard de la propagande médiatique qui ne dira jamais la réalité de la guerre faite à la véritable Eglise catholique mais passera quelques rares programmes frelatés pour contenter les naïfs. Peu suffit à les tromper, devoir combattre pour l'honneur de Jésus-Christ pendant des années, des décennies, toute une vie même voire des siècles, c'est trop pour eux. Hélas pour ces âmes viciées par le libéralisme, Le Ciel est à ce prix: "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche" (Apocalypse 3, 16).
"SOUS PEINE DE NOTRE MALÉDICTION […] QUE JAMAIS RIEN NE SOIT AJOUTÉ, RETRANCHÉ OU MODIFIÉ À NOTRE MISSEL" (PAPE SAINT PIE V)
Ramond …More

fr.news shares from Wilma Lopez

La veille de Noël, la statue de l'Enfant Jésus de l'église St Patrick, dans la vieille ville d'Édimbourg, a été profanée. Selon les informations locales, deux personnes ont été prises de panique à l'intérieur de l'église avant la messe de minuit. L'une était une jeune femme connue des prêtres et l'autre un homme à l'air agressif. La femme a retiré la statue de l'autel et l'a jetée, tandis que l'homme est devenu violent et l'a jetée dans une poubelle. On pense que l'incident a été déclenché par un épisode de santé mentale et la police ne considère pas qu'il s'agit d'une attaque haineuse à caractère religieux.

St Patrick’s Cathedral, Edinburgh: The bambino in the nativity scene has been destroyed by a couple of mentally ill people.

87.4K

Le pape Léon XIV, qui a procédé en 2025 à une succession de nominations épiscopales douteuses, a utilisé des vêtements de belle facture pour Noël. Il a porté une chasuble fabriquée en 1985, qui avait été utilisée par Jean-Paul II lors de sept Noëls. Il a également porté une chasuble offerte au pape Benoît XVI en 2007. Enfin, ses armoiries papales sont désormais brodées sur le site Fascia, ce qui n'avait jamais été le cas sous le pontificat de François. Le Fascia est une ceinture portée autour de la taille.

Lo stemma papale è ora ricamato sulla fascia di Papa Leone XIV, un dettaglio visto l’ultima volta con Benedetto XVI e diverso da quello ricevuto in dono in precedenza.
Papa Leone XIV ha indossato una delle casule più iconiche di San Giovanni Paolo II, realizzata nel 1985 e utilizzata in più occasioni natalizie, decorata con l’immagine della Madonna con il Bambino e di Cristo Re tra i santi Pietro e Paolo.
Ha inoltre indossato una delle casule più celebri di Benedetto XVI, donata al Papa nel 2007 per il suo 80º compleanno e da lui utilizzata ogni Natale fino al 2012.

246.4K
Martin Janelle

Il est vrai que Bergoglio était grossier, comme le disait Mgr Sanborn. C'est sans doute aussi ce qui faisait son charme auprès d'autres. «Un homme vrai»

sługa Boży

Grosminet Choć budzi konsternację jego zwolenników myśl - na czym siadał wcześniej...

fr.news shares from Irapuato

Nativité vivante à Palombaio: Le Presepe Vivente de Palombaio à Bitonto, en Italie, a ouvert ses portes pour la période de Noël 2025. Il s'agit d'une reconstitution en direct de l'histoire de la Nativité en costumes traditionnels. Des bénévoles locaux et la communauté paroissiale organisent cette tradition depuis plus de 30 ans à des dates choisies entre la fin décembre et le début janvier.

A Palombaio inaugurato il Presepe Vivente, da oltre trent'anni incanta la comunità
Uno degli eventi natalizi più attesi apre le porte ai visitatori. A Palombaio è stato inaugurato il Presepe Vivente che da oltre trent'anni incanta intera comunità.
teledehon

02:35
97.6K
Irapuato
fr.news shares from De Profundis

La messe de Noël en Allemagne se moque de la Sainte Vierge:
La veille de Noël, le révérend Stefan Jürgens a célébré l'eucharistie de la mi-nuit dans sa paroisse St. Mariä Himmelfahrt à Ahaus, dans le diocèse de Münster, la décrivant comme "une messe catholique dans un esprit œcuménique". La responsable honoraire des funérailles de la paroisse est apparue à l'autel, vêtue d'habits liturgiques, et a été présentée comme la "diaconesse Beate Wittenbring". Elle a suivi un programme de formation dans le cadre de l'initiative "Diaconat des femmes". L'homélie a été prononcée par le pasteur protestant Olaf Goos. Il a déclaré : "La Bible parle ouvertement de tout un groupe de frères et sœurs de Jésus qui n'étaient pas issus de l'Esprit Saint. Et : "Le discours sur la naissance virginale ne signifie rien de biologique. Le sermon contenait également des déclarations politiques explicites, telles que : Le sermon contenait également des déclarations politiques explicites, telles que …More

Drei Videozitate: Die Christmette in St. Marien, Bistum Münster, wurde ökumenisch gefeiert. Die evangelischen Christen waren herzlich zur Interkommunion eingeladen.

01:07
10312K
Lux Æterna

Oui @AveMaria44 ils appartiennent au corps de l'Eglise si ils sont baptisés, consacrés pour certains, et font profession d'être catholiques mais pas nécessairement à son âme( distinction entre corps et âme de l'Eglise ). L'on peut être des membres morts ou des membres vivants de l'Eglise, et cela indépendamment du fait d'être évêque, pape, prêtre ou fidèle. La nouvelle année peut être un bonne opportunité pour étudier son catéchisme.

Etienne bis

Rien ne change. Ces Allemands... Ils se sont persuadés
1. d'être le nombril du monde.
2. d'avoir bouffé le Saint-Esprit avec les plumes.
Tant pis pour eux. Et (malheureusement) tant pis pour nous.

fr.news shares from Gast6

L'enfant Jésus à l'eucharistie de minuit : une respiration d'Alien: À l'église Sainte-Marie de Stuttgart, en Allemagne, l'eucharistie de la nuit de Noël diffusée par la télévision publique allemande (ARD) s'est transformée en un spectacle grotesque. Au lieu de l'Enfant Jésus, les téléspectateurs ont eu droit à un "vrai humain", présenté comme une créature extraterrestre respirant dans une crèche performante. Le service, intitulé So Much Human as Never Before, a été soigneusement mis en scène, y compris le public disposé dans les couleurs de l'arc-en-ciel. L'événement s'est déroulé sous la responsabilité du diocèse de Rottenburg-Stuttgart, dont l'évêque est Monseigneur Klaus Krämer.

Die ARD liefert bei der Christmette 2025 eine groteske Freakshow. Ein "echter Mensch" wird im Stil eines atmenden Alien als "Krippe" präsentiert.

00:53
9412.3K
philippeLILOU

Ce sera beaucoup moins rigolo le moment venu...

Claudius Cartapus

Hyper répugnant ! Un vrai film d'horreur !

fr.news shares from Luca Diste

Les vœux de Noël de Léon XIV en dix langues: Le pape Léon XIV a prononcé ses vœux de Noël aujourd'hui lors de la bénédiction Urbi et Orbi - en dix langues : Italien, Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Portugais, Polonais, Arabe, Chinois et Latin. Regardez avec le son

Leone XIV torna a rivolgersi al mondo in diverse lingue. Il Pontefice saluta i presenti in arabo, cinese, tedesco….e in lingua latina
Auguri di un Santo Natale!
Preghiamo Dio onnipotente perché conservi a lungo il Papa alla guida della Chiesa
da pagina facebook di SilereNonPossum

02:06
548K

Hier après-midi, un étrange incident a perturbé les vêpres de la nuit de Noël à la cathédrale de Cologne, en Allemagne. Un homme masqué portant une cape noire, un masque doré et des oreilles en peluche s'est levé pendant l'office, provoquant brièvement une perturbation et allant même jusqu'à danser. Les gardes de la cathédrale l'ont escorté vers la sortie sans opposer de résistance, tandis que l'office se poursuivait. La police a confirmé l'incident par la suite.

An Heiligabend kam es im Kölner Dom zu einer Störung der Christvesper. Ein Mann mit Maske wurde aus dem Gottesdienst entfernt.

wdr.de

Domschweizer führen Maskenmann aus Christvesper im Kölner Dom ab - Figur erinnert an Star Wars

Maskenmann stört Christmette im Kölner Dom | Kurzvideo
00:21 Min.. Verfügbar bis 25.12.2027.
Domschweizer führen Maskenmann aus Christvesper im Kölner Dom ab
Stand: 25.12.2025, 12:55 Uhr
Im Kölner Dom kam es gestern Nachmittag zu seltsamen Szenen: Ein Maskenmann störte die Christvesper und wurde abgeführt.
Mit seiner goldenen Maske und dem schwarzen Umhang erinnert der Unbekannte an eine Figur aus Star Wars. Ein Video bei Instagram zeigt, wie er von den Domschweizern zum Ausgang des Kölner Doms geführt wird. Zuvor soll er auch einen Tanz aufgeführt haben.
Die Christvesper läuft weiter
Die Domschweizer sind Ordnungshüter - sie sorgen für Ruhe und Ordnung im Dom. Während die rot gekleideten Domschweizer die komplett vermummte Person mit Plüschohren eskortieren, ruft diese: "Fass mich nicht an. Wohin denn? Rechts oder links?" Der Domschweizer sagt: "Raus." Die Predigt läuft währenddessen einfach weiter.
Auch im Domradio hört man den Maskenmann rufen
Die Rufe des Maskenmannes sind auch …

78.8K
fr.news shares from MPI TV

La Conférence des évêques de l'Inde a condamné l'augmentation des attaques contre les chrétiens pendant la période de Noël. Il s'agit notamment de perturbations des chants de Noël et d'agressions contre des fidèles. Les évêques ont attiré l'attention sur une vidéo virale de Madhya Pradesh dans laquelle une femme malvoyante est attaquée par un dirigeant local du BJP (le parti nationaliste hindou au pouvoir en Inde) et d'autres personnes lors d'un événement de Noël.
Au Kerala, la police a arrêté un homme lié au RSS (organisation nationaliste hindoue associée au BJP) pour avoir attaqué des enfants qui chantaient des chants de Noël et détruit leurs instruments. Plusieurs écoles ont annulé les célébrations de Noël en raison des pressions et des menaces exercées par des groupes extrémistes hindous.
Les évêques ont demandé au ministre indien de l'intérieur de protéger les communautés chrétiennes.

medias-presse.info

Des évêques indiens dénoncent une augmentation alarmante des attaques contre les chrétiens à Noël

Les incidents ciblés, visant notamment les chorales de Noël et les fidèles réunis dans les églises pour prier, se multiplient en Inde.
La Conférence des évêques catholiques d’Inde (CBCI) a exprimé sa profonde consternation et sa ferme condamnation de l’augmentation alarmante des attaques contre les chrétiens dans plusieurs États indiens pendant la période de Noël. Les évêques dénoncent ces incidents ciblés, en particulier ceux visant des chorales et des fidèles réunis pacifiquement dans les églises pour prier.
L’agression d’une femme malvoyante suscite l’indignation
La Conférence des évêques catholiques d’Inde s’est dite choquée par une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, provenant de Jabalpur, dans le Madhya Pradesh. La vidéo montre une femme malvoyante participant à un programme de Noël se faire insulter publiquement et agresser physiquement par Anju Bhargava, vice-présidente locale du Bharatiya Janata Party (BJP), accompagnée de groupes de fauteurs de troubles …

35.6K

CCTV (China Central Television), un média d'État chinois, a publié le 15 décembre un reportage sur le projet de "construction idéologique et morale des mineurs". Le président Xi Jinping a fait de l'idéologie de la jeunesse une priorité stratégique. Il s'agit de
- de donner la priorité à l'éducation idéologique des mineurs
- d'intégrer les valeurs politiques dans toutes les matières scolaires
- d'impliquer les familles dans le renforcement des idéaux du Parti.
- Utiliser les médias et la culture pour promouvoir le patriotisme.
- de réglementer les espaces en ligne des enfants.

bitterwinter.org

The Party Wants Your Children: China’s New Crusade in Moral Engineering

A “Symposium on the work of ideological and moral construction of minors” offered “important instructions” from Xi Jinping on how children should be indoctrinated.
by Hu Zimo
Xi wants your children. Ai-generated.

It is a truth universally acknowledged—at least in Beijing—that no citizen is too young to be drafted into the ideological battalions of the state. The latest pronouncement from
Xi Jinping, delivered with the solemnity of a headmaster scolding unruly pupils, makes it official: the Communist Party has identified minors as strategic terrain in the endless war for hearts, minds, and obedience.
A CCTV broadcast of December 15, reporting on a “Symposium on the work of ideological and moral construction of minors” with its usual orchestration of reverent tones and choreographed applause, announced that “the construction of minors’ ideological and moral character” is now a strategic, foundational task. We learned that “Xi Jinping’s important instructions were conveyed at the …

55.2K

Le cardinal Pierbattista Pizzaballa de Jérusalem est cité comme possible futur archevêque de Milan, selon Il Tempo (24 décembre). Milan est le plus grand diocèse d'Europe. Son archevêque actuel, Mario Delpini, aura 75 ans en juillet 2026. Les rumeurs sont liées à la récente visibilité de Mgr Pizzaballa en Lombardie et à ses contacts étroits avec la Curie de Milan. Il est originaire de la région. Toutefois, des sources vaticanes considèrent ces spéculations avec scepticisme, soulignant qu'il serait peu judicieux de le déplacer maintenant, compte tenu de son rôle central à Jérusalem et de la situation délicate qui y règne.

Che il cardinale Pierbattista Pizzaballa, attuale Patriarca di Gerusalemme, possa diventare il nuovo Arcivescovo di Milano è una voce che circola già da anni. Ma ultimamente i rumour si sono intensificati: anche se nella curia romana non vengono considerati molto credibili. Tutto nasce dal fatto che a fine luglio 2026 l'attuale Arcivescovo Mario Delpini, 145° arcivescovo metropolita di Milano, nominato nel 2017 alla guida della diocesi ambrosiana, la più grande d'Europa, compirà 75 anni, età «pensionabile» per i prelati.

corriere.it

Pizzaballa nuovo Arcivescovo di Milano? Voci e rumors in attesa del Concistoro di gennaio

Il Patriarca di Gerusalemme, dato fra i papabili dell'ultimo Conclave, negli ultimi tempi è stato molto presente in Lombardia. Ma dalla Curia romana smentiscono il passaggio, che comunque non avverrebbe prima dell'estate
Che il cardinale
Pierbattista Pizzaballa, attuale Patriarca di Gerusalemme, possa diventare il nuovo Arcivescovo di Milano è una voce che circola già da anni. Ma ultimamente i rumour si sono intensificati: anche se nella curia romana non vengono considerati molto credibili. Tutto nasce dal fatto che a fine luglio 2026 l'attuale Arcivescovo Mario Delpini, 145° arcivescovo metropolita di Milano, nominato nel 2017 alla guida della diocesi ambrosiana, la più grande d'Europa, compirà 75 anni, età «pensionabile» per i prelati.
Lo «svecchiamento» della Chiesa voluto da papa Leone
Peraltro Delpini è «soltanto» vescovo, Papa Francesco non l'ha mai creato cardinale, «preferendogli» invece il vescovo di Como Oscar Cantoni. E di recente Papa Leone XIV, nell'incontro …

34.7K
fr.news

Les Salésiens dépassent les Jésuites en tant qu'institut religieux masculin le plus important

Les Salésiens de Don Bosco sont sur le point de dépasser la Compagnie de Jésus en tant que plus grand institut religieux masculin de l'Église, selon CatholicCulture.org du 23 décembre, citant des statistiques de l'Annuaire Pontifical du Vatican.
Les Jésuites, fondés par Ignace de Loyola et approuvés en 1540, comptent actuellement 13 768 membres, dont 9 978 prêtres. Cela représente une forte baisse par rapport aux 36 000 membres de 1965 et aux 14 839 membres de 2020.
Les Salésiens, fondés par Don Giovanni Bosco et approuvés en 1874, comptent 13 694 membres, dont 9 294 prêtres. Ce chiffre est en baisse par rapport aux plus de 18 000 membres de 2001, mais en légère hausse par rapport aux 13 606 membres de 2021.
Les deux ordres religieux sont aujourd'hui marqués par une sécularisation et un vieillissement importants dans leurs rangs. Beaucoup de leurs membres se cachent derrière des vêtements civils.
Traduction de l'IA

755

Le pape Léon XIV célèbre actuellement l'Eucharistie de minuit de Noël. Avant la liturgie, il est sorti sur la place Saint-Pierre pour saluer les fidèles venus en masse malgré le vent et la pluie. Il a fait remarquer que la basilique Saint-Pierre, aussi vaste soit-elle, ne peut pas accueillir toutes les personnes rassemblées. Invitant les personnes à l'extérieur à suivre la messe sur les écrans géants, Léon XIV a souhaité à tous un joyeux Noël, ajoutant : "Je vous admire, je vous respecte : "Je vous admire, je vous respecte et je vous remercie de votre courage et de votre désir d'être ici ce soir.

Ahead of celebrating Midnight Mass, Pope Leo XIV ventured into St. Peter’s Square to greet and bless the hundreds of pilgrims who could not fit into the Basilica for Mass and are braving the wind and heavy rain, saying “I admire and respect and thank you for your courage, and your wanting to be here this evening!”

01:48
86.8K
fr.news

Traditionis Custodes" a été appliqué avec un autoritarisme grossier - Cardinal Müller

Le cardinal Gerhard Ludwig Müller s'est entretenu avec kath.net le 24 décembre, mettant en garde contre l'autoritarisme brutal dans la gouvernance liturgique. Points principaux
- La distinction entre "conservateurs" et "progressistes" n'est pas catholique et n'a pas sa place dans l'Église de Dieu.
- Le Concile Vatican II n'a pas parlé de la liturgie comme si elle était dépassée et avait besoin d'être modernisée.
- Le Novus Ordo a été introduit trop brusquement et sans explication suffisante.
- Les abus liturgiques - l'exhibition de soi au lieu de l'adoration de Dieu - ont provoqué une réaction qui a vu dans l'adhésion stricte au Missel de 1962 une sauvegarde de la vérité catholique.
- Avec "Traditionis custodes", on a tenté d'imposer l'uniformité extérieure par un autoritarisme grossier, sans sensibilité théologique ou liturgique.
- Le pape a autorité sur les rites, mais cette autorité doit être exercée en harmonie avec la doctrine catholique et dans le respect des traditions …More

1983
steack shares this

Cardinal Muller : 'Le déclin de l'Église ne peut être inversé en poursuivant le progressisme raté des années 1970, mais seulement par un témoignage clair de la vérité de l'Évangile."

rigalux1945

Excellente et évidente vision de la situation, Merci Eminence

Léon XIV est ému aux larmes après son élection: Monseigneur Diego Ravelli, maître des cérémonies pontificales, raconte dans un récent documentaire de la BBC sur le conclave le moment d'émotion qui a suivi l'élection de Léon XIV. Il a accompagné le pape nouvellement élu dans la salle des larmes: "À ce moment-là, il n'y avait que lui et moi, seuls. Le nouveau pape éprouve une émotion très forte qui peut aller jusqu'aux larmes. J'ai moi-même versé quelques larmes à ce moment-là, c'était naturel, parce que c'est un moment intense".

Mons. Diego Ravelli confirming that both he and Pope Leo XIV cried in the Room of Tears after being elected Pope.

01:37
87.1K
fr.news

2026 de Léon XIV - Les événements clés en un coup d'œil

L'année 2026 sera marquée par plusieurs événements importants pour le pape Léon XIV et le Saint-Siège.
6 janvier 2026: clôture du Jubilé de l'Espérance par une messe et le scellement de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre.
7-8 janvier: consistoire extraordinaire des cardinaux pour discuter des affaires ecclésiastiques importantes.
De janvier à mars: Restauration du Jugement dernier de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine.
3 février: procès en appel du cardinal Angelo Becciu concernant les malversations financières du Vatican.
25-27 septembre: deuxième Journée mondiale de l'enfance à Rome, réunissant des enfants et des familles du monde entier.
En 2026, le pape pourrait se rendre en Algérie, dans plusieurs pays d'Amérique latine (Argentine, Uruguay, Pérou, Mexique) et en Espagne, mais les dates ne sont pas encore confirmées.
Image: Vatican Media, Traduction de l'IA

663