Devoir d'état.
Devoir d'état
Vous noterez que Jésus ne dit pas à Marthe de venir comme Marie s’asseoir à ses pieds pour l’écouter. Il lui dit que Marie a choisi la meilleur part pour elle, car venant de se convertir elle est encore fragile et a grand besoin de boire les paroles de Jésus. Marie sait bien que le devoir d’état est bien rempli….par Marthe, il n’y a donc pas de carence pour les invités ! Marthe est le bonne hôtesse, qui fait bien son devoir d’état, mais il lui revient de comprendre qu’il faut laisser sa sœur aux pieds de Jésus. Un exemple important pour les parents dévots et dévoués au service de l’Eglise. Attention à ne pas priver vos enfants du temps de dialogue, d’écoute, d’aide, dont ils ont besoin. Votre devoir d’état de parents prime sur votre dévouement au service de l’Eglise, mais vous ne l’accomplirez pas de façon satisfaisante sans réserver aussi du temps à votre Dieu. N’hésitez donc pas à sacrifier toute vie « mondaine » ou télévisuelle.
Père Yannick Bonnet
Sainte faustine.
Sainte faustine
Un beau site en hommage à la Miséricorde Divine
www.hommage-a-la-misericorde-divine.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Vierge_parasol (Reunion)
sainte_rose_vierge_parasol
Le 15 août, c'est la date du pèlerinage annuel à la Vierge au parasol.
Un chroniqueur raconte que jadis la route entre Sainte-Rose et Saint-Philippe serpentait. Les cultivateurs travaillaient, calmes, mais toujours prêts à fuir si le danger apparaissait.
Danger bien sûr...car cet endroit se trouve vers les pentes du volcan. A un moment les coulées furent fréquentes et les hommes abandonnèrent l'enclos, seul un cantonnier garda une cabane.
Un gros propriétaire faisait travailler un bon nombre d'hommes dans la forêt, en les faisant planter de la vanille sur des tuteurs tels le vacoa et le filao.
Un jour, on entendit un grand bruit: Boum!!! et c'était le volcan qui se réveillait. Très pieux, cet homme s'est rendu à Saint-Denis, acheter une vierge. Oui, il l'a acheté et il n'y avait à l'époque qu'un seul magasin dans l'île qui vendait de tels articles religieux, et il était situé dans la capitale. L'absence de notre homme dura 4 jours. Les moyens de communications n'étaient pas …Plus