Hélène33

AVE MARIA GRATIA PLENA!

Hélène33

Qu'est-ce que la Tradition?
LA TRADITION :
« Dans le monde chrétien il y a une vraie foi, c'est-à-dire une foi divine, fondée sur la Parole de Dieu, contenue dans les deux Testaments. Mais il y a aussi, dit le Père Campien (Méthode pour discerner, etc.), une Parole de Dieu non écrite, et qu'on appelle traditions divines et apostoliques, ou simplement Tradition. De quelque manière que Dieu s'explique, il a toujours la même autorité. Avant Moïse il n'y avait point de Parole de Dieu écrite. Pendant plus de deux mille ans, les véritables fidèles ne se sont conservés dans la vraie religion que par les traditions. Les Apôtres mêmes ont prêché l'Evangile avant qu'il fût écrit. Aussi saint Paul disait aux Thessaloniciens : Mes frères, gardez les traditions que vous avez apprises, soit par nos discours, soit par nos lettres (II. II. 14).
Ce qu'il prêchait de vive voix n'avait pas moins de force, moins d'autorité, que ce qu'il écrivait ; et l'on ne peut nier qu'il n'y ait plusieurs …Plus

3399
Hélène33

En réponse à steack :
« Depuis la mort de Pie XII, il n’y a plus de Pape. Ce fait n’est nullement incompatible avec la notion de « visibilité » de l’Église, car le Siège pontifical et l’Église catholique peuvent subsister temporairement sans Pape. L’Église visible est tantôt dotée d’un Pape, tantôt privée de Pape. La vacance du Siège apostolique est un phénomène tout à fait normal, et qui a eu lieu plus de 250 fois dans l’histoire de l’Église. À chaque mort de pape, le Siège apostolique reste vacant pendant quelques mois, voire quelques années. Si la vacance du Siège apostolique était contraire à la visibilité de l’Église, l’Église aurait disparu et ressuscité plus de 250 fois depuis sa fondation! Qui voudrait soutenir pareille absurdité? L’Église catholique et le Siège apostolique sont des personnes morales (canon 100). Une personne morale de droit ecclésiastique est de nature perpétuelle (canon 102). Étant de nature perpétuelle, l’Église catholique ne peut pas disparaître …Plus

Hélène33

steack, je supprime votre commentaire et vous bloque définitivement, ainsi que vos deux autres comptes : Mahmoud Ahmadinejad.Abbas et simplicius a (en avez vous d'autres à part ceux-ci?) Vous qui interprétez le Magistère infaillible de l'Église à votre sauce gallicane.

Hélène33

« Le Saint-Esprit est l'amour et le lien du Père et du Fils : à lui appartient la société par laquelle nous ne faisons qu'un. Le corps de l'homme est composé de plusieurs membres, et une seule âme anime tous les membres, donnant à l'oeil la faculté de voir, à l'oreille celle d'entendre, et de même aux autres membres. Ainsi l'Esprit-Saint unit et anime les membres du corps de Jésus-Christ, qui est l'Église. » Saint Augustin cité dans Les Trésors de Cornélius à Lapide, Tome 1, p. 683.

725
Titus Mobi partage ceci
Hélène33

Il est récurant de voir que certains utilisateurs dont, Vexilla Galliae, semblent d'avantage attachés à leur opinion propre plutôt que de soumettre leur intelligence et de conformer leurs actions à l'enseignement toujours infaillible de l'Église catholique. C'est ainsi que Vexilla Galliae, a modéré mon commentaire plutôt que, en charité, me montrer en quoi ma démonstration va à l'encontre de la doctrine catholique (si c'est le cas?) et mérite par le fait même la censure.
Je republie donc mon commentaire censuré, sans m'étendre trop longuement sur le sujet :
Votre article, qui mentionne le mieux pour connaître le rabbinisme contemporain ( Quand le Talmud légitime la pédophilie et la zooph… ), est franchement imprudent et irréfléchi.
Vous écrivez :
« Le fait que les grands théologiens de cette époque aient jugé le talmud dangereux pour la foi des catholiques mais aussi pour les juifs et le bien commun n’est pas un fait anodin. »
- Petit rappel, ce n'est pas à cause de …Plus

51,1 k
Hélène33

Vexilla Galliae, vous m'avez bloquée, encore une méthode pas très catholique de prouver que je me suis trompée. Vous devriez avertir l'auteur qui a publié l'article et le retirer, car il est nuisible pour la Foi des fidèles.

Vexilla Galliae

Nous avons une partie "commentaires" sur notre site, si vous souhaitez une réponse de nos auteurs, c'est par là qu'il faut passer.

Hélène33

Prière indulgenciée de S. S. le Pape Saint Pie X à la Vierge immaculée :
« Vierge très Sainte, qui avez plu au Seigneur et êtes devenue sa Mère, Vierge Immaculée dans votre corps, dans votre âme, dans votre foi et dans votre amour, en ce solennel jubilé de la promulgation du dogme qui, devant l'univers entier, vous proclama conçue sans péché, regardez avec bienveillance les malheureux qui implorent votre puissante protection.
Le serpent infernal, contre lequel a fut jetée la première malédiction, continue, hélas! à combattre et à tenter les pauvres enfants d’Ève. Ô vous, notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate, vous qui avez écrasé la tête de l’ennemi dès le premier instant de votre Conception, accueillez les prières que nous vous conjurons, unis à vous en un seul cœur, de présenter devant le trône de Dieu, afin que nous ne nous laissions jamais prendre aux embûches qui nous sont tendues, mais que nous arrivions tous au port du salut, et qu’au milieu de tant de …Plus

283
Hélène33

Consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Saint Alphonse-Marie de Liguori
« Mon aimable Jésus, comment refuserai-je de me donner à vous, puisque vous m'avez fait don de votre Corps, de votre Sang, de votre Cœur, de tout vous-même? Je vous offre tout ce que j'ai et tout ce que je suis. Je m'abandonne tout entier à vous. Je vous consacre toute ma volonté ; daignez l'accepter et en disposer selon votre bon plaisir.
Je ne possède rien et je ne puis rien ; mais j'ai un cœur que je tiens de vous et que personne ne peut me ravir. Avec ce cœur je puis vous aimer ; avec ce cœur je veux vous aimer. Mais pour vous aimer, j'ai besoin de votre secours et je l'implore. C'est à vous, mon tout aimable Jésus! C'est à vous de faire que mon pauvre cœur soit tout à vous, ce cœur qui, dans le passé, a payé votre amour par tant d'ingratitude. Puisse donc mon cœur être tout feu pour vous, comme le Vôtre est tout feu pour moi! Puissé-je vous rester à l'avenir si entièrement uni, que votre volonté …Plus

462
jili22 partage ceci
Hélène33

@France Fidèle, suite à votre conférence : Les conditions du bonheur éternel selon St Thomas
Cher monsieur l'Abbé, si j'ai fait une erreur ou tire de mauvaises conclusions de votre conférence, ce serait charitable de me reprendre avec des références du Magistère infaillible de l'Église au lieu de supprimer mon commentaire. Vers 20 minutes 30 secondes, vous dites : « Et on aura un Pape catholique vraiment catholique justement dans la mesure où on sera attaché à ces Évêques franchement catholiques. Et Dieu donnera quand il le voudra eh bien, un Pape franchement catholique. C'est Dieu qui décide, c'est lui qui est le Maître de son Vicaire sur terre. » Votre raisonnement est faux. Dieu nous demande d'être attachés au Pape et aux Évêques QUI SONT UNIS au Saint-Siège. Non pas aux Évêques indépendamment du Saint-Siège. Il semble que vous présentez ce raisonnement erroné pour excuser le fait que vous reconnaissiez un individu ne professant pas la foi catholique comme le Vicaire du …Plus

29791
Hélène33

SVP, @Etienne bis, pouvez-vous modifier votre commentaire, sans y écrire des mots vulgaires. Merci d'avance de votre compréhension.

Etienne bis

Et quand celui qui se prétend pape n'est qu'un usurpateur et un saboteur, protégé seulement par le bourrage de crâne de complices...
Alors là ! Je ne vous dis l'envie (qu'on peut comprendre) de lui mettre une rafale de coups de pied au cul.

Hélène33

Fête du CHRIST-ROI
« Nous instituons la Fête de Notre-Seigneur Jésus-Christ-Roi, Fête qu'il faudra célébrer chaque année, dans tout l'univers, le dernier dimanche d'octobre, c'est-à-dire le dimanche avant la Toussaint. Nous ordonnons aussi que, ce même jour, soit renouvelée, chaque année, la Consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus, que Pie X, Notre prédécesseur de sainte mémoire, avait prescrit de renouveler annuellement. » Rome, près Saint-Pierre, le 11 décembre de l'Année sainte 1925, Pape Pie XI.
CONSÉCRATION DU GENRE HUMAIN AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS
« Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ; et afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux …Plus

1499
Hélène33

Précision à vous, @Spina Christi 2, sur l'interprétation traditionnelle du verset 25 de St Matthieu, chapitre XXVII, contenu dans l'acte officiel de Consécration du genre humain au Sacré-Coeur de Jésus, prescrit par Sa Sainteté le Pape Pie XI.

Hélène33

Réponses aux calomnies sur les supposées défaillances des Papes (Jean XXII et Eugène IV).
Aucun Pape n'a jamais défailli dans la Foi : c'est une doctrine révélée qui a été confirmée par les faits historiques. De telles attaques anti-infaillibilistes contre les Saint-Siège sont des calomnies, des demi-vérités, des fausses interprétations, bref des mensonges. On peut écrire beaucoup là-dessus, car les références à l'appui sont nombreuses ; or, pour le moment, je présenterai que quelques réfutations :
« C’est le genre d’attaque adopté, il y a trois siècles, par les centuriateurs de Magdebourg. Comme, en effet, les auteurs et fauteurs des opinions nouvelles n’avaient pu abattre les remparts de la doctrine catholique, par une nouvelle stratégie, ils poussèrent l’Église dans les discussions historiques. L’exemple des centuriateurs fut renouvelé par la plupart des écoles en révolte contre l’ancienne doctrine, et suivi, ce qui est d’autant plus malheureux, par plusieurs …Plus

201,9 k
steack partage ceci

Partage pour contourner la censure d'Arthur qui ne supporte plus la saine doctrine car il n'y a que les petits hommes pour redouter les petits écrits ; et qui permet de constater, contrairement aux fausses affirmations d'Arthur, que ni cette pauvre Helene, ni ce pauvre Arthur, ni Benedicte ne parviennent à répondre à cette question simplicime pour un cerveau non dévoré par la doctrine hérétique des diverses sectes sédévacantistes :
La bulle d'Eugene IV aux arméniens sur le sacrement de l'ordre relève de quel magistère ?
Alors que tous le actes pontificaux relevent d'un des 3 magistères suivants
. extraordinaire ou ex cathedra (infaillible)
. ordinaire semper ubique (infaillible)
. seulement authentique ( faillible)
Notre Arthur, complètement désemparé devant le réel, vient de déclarer que "cette question n'a pas de sens" pour tenter de donner un semblant de consistance à sa croyance selon laquelle une bulle serait TOUJOURS infaillible. Du moins ce que j'ai compris de ces …Plus

steack

@Arthur De la Baure a écrit
"Il est malheureux de recommencer les controverses qui ont eu lieu entre les ultramontains et les anti-infaillibilistes lors des préalables du concile Vatican "
Précisément le concile du Vatican avait pour but de recadrer la doctrine fausse car outrancière de certains ultramontains, et même de certains saints, concernant l'infaillibilité pontificale qu'ils étendaient à tous les actes du magistère.
Pastor Aeternus et Saint Pie X après lui on bien précisé enfin les 4 conditions de l'infaillibilité. Les bulles n'y en ont JAMAIS été associées de fait ou ipso facto malgré les délires modernistes d'Arthur.
En général, mais ce n'est pas une règle absolue, un pape engage son infaillibilité par une CONSTITUTION dogmatique, et jamais (à ma connaissance) avec une simple bulle.
PA : "Le Pontife romain, LORSQU lL parle ex cathedra, c’est-à-dire LORSQUE remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême …Plus

Hélène33

Litanies de l’humilité
Seigneur, ayez pitié de moi.
Ô Jésus, doux et humble de cœur, écoutez-moi.
Ô Jésus, doux et humble de cœur, exaucez-moi.
Du désir d’être estimé, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être aimé, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être recherché, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être loué, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être honoré, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être préféré, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être consulté, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être approuvé, délivrez-moi Jésus.
Du désir d’être ménagé, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être humilié, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être méprisé, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être rebuté, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être calomnié, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être oublié, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être raillé, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être bafoué, délivrez-moi Jésus.
De la crainte d’être injurié, délivrez-moi Jésus.
Ô Marie …Plus

621
Hélène33

Prophétie TRÈS IMPORTANTE de Saint François d'Assise sur les grandes tribulations et schisme à venir.
« Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir, il les avertit des tribulations futures, disant : ''Mes frères, agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction est imminente dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Église Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de …Plus

672
Joseph-Marie partage ceci
Hélène33

4 octobre : SAINT FRANÇOIS D'ASSISE, Fondateur de l'Ordre des Franciscains.
« Ce qui importe maintenant, c'est de replacer devant tous les yeux la véritable physionomie morale de saint François. Le saint François d'Assise que certains modernes nous présentent, et qui sort de l'imagination des modernistes, cet homme réservé dans son obéissance au Siège Apostolique, spécimen d'une religiosité vague et vaine, n'est assurément ni François d'Assise, ni un saint. » Benoît XV, Encyclique Sacra Propediem du 6 janvier 1921
« II est absolument certain que le jugement du Siège Apostolique, qui est la plus haute des autorités, est irréformable pour tout le monde, et qu'il n'est permis à personne de juger son jugement. Aussi bien les saints Canons ont-ils réglé que de toutes les parties de l'univers on en appelle à son tribunal, et qu'il n'est jamais permis d'en appeler de sa sentence. » Pape saint Nicolas Ier, Ad imperatorem.
« Pierre et ses successeurs étaient assurés d'une rectitude …Plus

139
Hélène33

« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre. » Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Poésie : Mon Ciel ici-bas!
1. Jésus, ton ineffable Image
Est l'astre qui guide mes pas
Ah! tu le sais, ton doux Visage
Est pour moi le Ciel ici-bas.
Mon amour découvre les charmes
De ta Face embellie de pleurs
Je souris à travers mes larmes
Quand je contemple tes douleurs....
2. Oh ! je veux pour te consoler
Vivre ignorée sur cette terre!
Ta beauté que tu sais voiler
Me découvre tout son mystère.
Vers toi je voudrais m'envoler!
3. Ta Face est ma seule Patrie
Elle est mon Royaume d'amour
Elle est ma riante Prairie
Mon doux Soleil de chaque jour
Elle est le Lys de la vallée
Dont le parfum mystérieux
Console mon âme exilée
Lui fait goûter la paix des Cieux.
4. Elle est mon Repos, ma Douceur
Et ma mélodieuse Lyre....
Ton Visage, ô mon doux Sauveur
Est le Divin bouquet de Myrrhe
Que je veux garder sur mon coeur!
5. Ta Face est ma seule richesse
Je ne demande rien de plus …Plus

195
Hélène33

3 octobre : SAINTE THÉRÈSE DE L'ENFANT JÉSUS ET DE LA SAINTE FACE, VIERGE DE L'ODRE DU CARMEL.
Poésie de sainte Thérèse, Chant de reconnaissance à Notre-Dame du Mont-Carmel
1.
Aux premiers instants de ma vie,
Vous m'avez prise entre vos bras ;
Depuis ce jour, Mère chérie,
Vous me protégez ici-bas.
Pour conserver mon innocence,
Vous m'avez mise en un doux nid,
Vous avez gardé mon enfance
À l'ombre d'un cloître béni.
2. Plus tard, aux jours de ma jeunesse,
De Jésus j'entendis l'appel!
Dans votre ineffable tendresse,
Vous m'avez montré le Carmel.
« Viens, mon enfant, sois généreuse,
Me disiez-vous avec douceur ;
Près de moi, tu seras heureuse,
Viens t'immoler pour ton Sauveur.
»
3. Près de vous, ô ma tendre Mère!
J'ai trouvé le repos du coeur ;
Je ne veux plus rien sur la terre,
Jésus seul est tout mon bonheur.
Si parfois je sens la tristesse,
La crainte qui vient m'assaillir,
Toujours, soutenant ma faiblesse,
Mère, vous daignez me bénir.
4. Accordez-moi d'être fidèle
À mon …Plus

250
Hélène33

Octobre : mois du Très Saint-Rosaire de la Glorieuse Vierge MARIE.
« Ils (N.DL.R. : les dévots esclaves de Jésus en Marie) auront une grande dévotion à dire l'Ave Maria, ou la Salutation Angélique, dont peu de Chrétiens, quoique éclairés, connaissent le prix, le mérite, l'excellence et la mécessité. Il a fallu que la Sainte Vierge ait apparu plusieurs fois à de grands Saints fort éclairés, pour leur en montrer le mérite, comme à saint Dominique, à saint Jean de Capistran, au Bienheureux Alain de la Roche ; ils ont composé des livres entiers des merveilles et de l'efficace de cette prière pour convertir les âmes ; ils ont publié hautement, ils ont prêché publiquement que le salut ayant commencé par l'Ave Maria, le salut de chacun en particulier était attaché à cette prière ; que c'est cette prière qui a fait porter à la terre sèche et stérile le fruit de vie, et que c'est cette même prière bien dite, qui doit faire germer dans nos âmes la Parole de Dieu, et porter le …Plus

3478
Ludovic 2Nîm

Votre traité n'est pas téléchargeable en commentaire à priori, mais seulement en tant que publication principale @Hélène33

Hélène33

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, de Saint Louis-Marie de Montfort sur une autre publication.

Hélène33

SAINT MICHEL ARCHANGE, 29 septembre.
Hymne en l'honneur de SAINT MICHEL ARCHANGE :
« O Jésus, splendeur et vertu du Père, qui êtes la vie des âmes, nous vous louons avec tous les Anges, ministres dociles de vos saintes Volontés.
Comme une armée de guerriers innombrables, les Princes du Ciel, entourent et suivent le glorieux Saint Michel, arborant l'Étendard victorieux de la Croix.
Il terrasse le dragon et le précipite au fond de l'abîme ; il foudroie, et chasse du Ciel satan et ses anges rebelles.
Marchons avec lui et ses milices, contre le chef de l'orgueil ; afin de mériter la courronne glorieuse qui nous viendra du trône de l'Agneau.
Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit, maintenant, comme autrefois et durant tous les siècles. Ainsi soit-il.
Ant. Très glorieux Prince, Saint Michel Archange, souvenez-vous de nous et priez partout et toujours pour nous, le Fils de Dieu.
V. En présence des Anges, je chanterai vos louanges, ô mon Dieu.
R. Dans votre saint Temple, je vous adorerai …Plus

1310
Hélène33

Le livre ici

Hélène33

Saint Bernard de Clairvaux et la correction fraternelle.
« Humbeline, soeur de saint Bernard, était mariée. Les vanités du siècle mettaient son âme en péril, quand Dieu lui inspira la pensée de visiter ses six frères, qui avaient tous quitté le monde pour le cloître. Elle se rend au monastère avec tout l'appareil de la vanité. Bernard, l'ayant appris, refuse de la voir, l'appelant le filet du démon pour perdre les âmes. Humbeline, à qui on rapporte cette parole, en est dans la confusion. Aucun de ses frères ne vient auprès d'elle. André, qu'elle a trouvé à la porte du monastère, l'a appelée un amas de boue recouvert de fleurs. Elle fond en larmes. '' Si je suis pécheresse, dit-elle, Jésus-Christ est mort pour les pécheurs. C'est parce que je suis pécheresse que je recherche la conversation et les conseils des saints ; et si mon frère méprise mon corps, qu'au moins il ait pitié de mon âme. Qu'il vienne, qu'il commande, je suis prête à obéir. '' À cette promesse, saint …Plus

443
Hélène33

Modestie à la plage vers les années 1900.
« Celles qui se chargent des plus riches ajustements sont ordinairement celles qui ont le moins de vertu, écrivait Saint Cyprien. Elles étincellent de pierreries et de joyaux, et souvent elles ont perdu la beauté de l'âme et du coeur. Qui ne détestera et ne fuira ce qui a perdu ses frères? Oserait-on rechercher et saisir encore ce qui, pour les autres, a été un glaive, un trait qui leur a donné la mort? Et voyant tomber sans vie à vos pieds celui qui vient d'avaler une liqueur, vous comprendriez que ce breuvage est empoisonné...Quel aveuglement donc et quelle folie de rechercher ce qui a toujours été, ce qui est encore dangereux, et de croire que ce qui a perdu les autres ne vous perdra pas vous-même! » - La vanité a été pour une multitude d'âmes un poison mortel ; de grâce, fuyez la vanité! - « La pudeur, continue Saint Cyprien, n'a pas besoin de se parer ; elle est à elle-même son plus bel ornement. » La jeune fille et la vierge …Plus

15839
Sainte Blandine

Une femme qui par amour pour Notre SEIGNEUR, s'habille avec modestie met un grain de sable à cette société révolutionnaire. La seule chose qui compte c'est de mourir en état de grâce et d'aller au Ciel. Ce monde terrestre satanique terrestre est précaire et finira en poussière.

MAVRI Catherine VRIGNAUD

Il ne faut pas non plus tomber dans les extremes... bien sûr que les bords de plage sont une horreur, mais tout de même nous n'allons pas nous baigner pour nous rafraîchir et nager en robe longue non plus... vous devez être pour le burkini alors ? quel message donnerons nous encore aux détracteurs... il faut un juste milieu en tout...

Hélène33

« La chasteté est le lys des vertus ; elle rend les hommes presque égaux aux anges ; rien n'est beau que par la pureté, et la pureté des hommes, c'est la chasteté. » Saint François de Sales Évêque de Genève , Une pensée pour chaque jour, p. 62

1249
Hélène33

Le livre ici

Hélène33

Souvenir de la sainte modestie catholique d'une belle époque. Les femmes saintes et pudiques ; nos modèles.
« Ne fréquente pas les impudiques, surtout s'ils sont aussi impudents, comme c'est généralement le cas ; ... ces âmes corrompues et ces cœurs infectés ne parlent guère à quelqu'un, soit du même sexe, soit d'un sexe différent, sans le faire tomber en quelque degré dans la pureté ; ils ont du poison dans les yeux et dans l'haleine, comme des basilics. Au contraire, fréquentez les chastes et les vertueux, méditez et lisez souvent les choses saintes, car la Parole de Dieu est chaste et rend chastes ceux qui s'en délectent. » (Introduction à la vie dévote, troisième partie, chapitre 13).
« Soyez soignée, Philothée ; ne négligez rien. C'est mépriser ceux avec qui nous conversons que de les fréquenter dans des vêtements inconvenants ; mais, en même temps, évitez toute affectation, vanité, curiosité ou légèreté dans votre habillement. Gardez toujours, autant que possible,…Plus

2733
Sainte Blandine

Une femme qui par amour pour Notre SEIGNEUR, s'habille avec modestie met un grain de sable à cette société révolutionnaire. La seule chose qui compte c'est de mourir en état de grâce et d'aller au Ciel. Ce monde terrestre satanique terrestre est précaire et finira en poussière.

Ludovic 2Nîm

L'école de la république a rendu l'évitement impossible...

Hélène33

Sur l'immodestie. Sainte Hildegarde, qui vivait au XIIe siècle, annonçait comme un signe précurseur des châtiments divins, "ces modes changeantes et abominables qu’adopteront les femmes par leurs vêtements à formes ridicules, formes immodestes, taillées tantôt d’une façon, tantôt d’une autre, tantôt divisées en avant, tantôt courtes..." "Les femmes, ajoutait-elle, affecteront des allures et une démarche lascives...et tout cela aura été inspiré par les esprits malins".
La petite Jacinthe de Fatima, quelques jours avant sa mort, disait : « Les péchés qui conduisent le plus d’âmes en enfer sont les péchés de la chair. Certaines modes seront introduites qui offenseront beaucoup Notre-Seigneur. Les personnes qui servent Dieu ne doivent pas suivre la mode. L’Église n’a pas de mode ; Notre-Seigneur est toujours le même. »

141 k
Sainte Blandine

@Catholique et Français ma mère me disait qu'en arrivant en France vers 1965, la France avait encore une posture catholique. Il y avait la tenue du dimanche pour les personnes qui allaient à l'Eglise. Même dans les maisons de repos, dans les années 70, on interdisait aux femmes d'avoir des tenues immodestes. C'est vrai la dégringolade en France, ça donne le tourni, en moins de 40, la France est maintenant un pays de dégénérés !

Catholique et Français

"Même chez les tradis, on ne filtre pas l'entrée de l'Eglise..." Je ne sais pas quel âge vous avez (et cela ne me regarde pas), chère amie, mais, pour vous montrer la rapidité de la dégringolade de la tenue dans l'Église, je peux vous raconter ce que j'ai vu, de mes yeux vus : à peine six mois après la fin de Vatican II, en juillet 1966, un monsieur se tenait à l'entrée de l'Église paroissiale (donc conciliaire) de La Madalena (Sardaigne) en refoulant les personnes, hommes ou femmes qui avaient l'avant-bras découvert (comme on peut le voir sur la gravure présentée par Hélène33) et les priait d'aller se "rhabiller".