apvs

troll Basile Labbey de La Besnardière - Soutient à Gloria.tv

Cher Gloria.tv,

Au nom de tous les inscrits qui n'en pouvaient plus de ce troll, merci d'avoir pris en compte ma demande !

Ne vous en faites pas : si certains vous taxent de sédévacantistes, nous savons bien que vous êtes au contraire des fidèles catholiques qui subissent de plein fouet les crises majeures secouant aujourdhui l'Église, mais sans vous résoudre à l'inaction.

Nous sommes ensemble dans cette aventure, chacun avec ses qualités et ses défauts ( surtout moi pour les défauts ). Continuons donc à nous entraider et à avancer ensemble, en gardant confiance les uns vis-à-vis des autres.

Et donc, si cela vous était juste possible à l'avenir de ne pas attendre la publication d'une page spéciale pour la simple élimination d'un troll, je vous en serais vraiment gré.

Avec ma sincère gratitude pour votre écoute bienveillante, et en vous souhaitant une très joyeuse fête de Noël !

Bien cordialement en Jésus et Marie +

‐-----------------------------

Cher Gloria.tv,

Merci de votre existence et de l'hospitalité que chacun trouve sur vos pages pour faire vivre et pour défendre l'Eglise catholique, en ces temps de censure et d'apostasie généralisée.

Je serai personnellement très heureux de vous faire parvenir dès que possible ma petite contribution de Noël, cependant à cette simple condition : dès que vous aurez consenti à exclure de votre site le troll "Basile Labbey de La Besnardière".

Cela fait maintenant des mois qu'il vous est continuellement signalé pour des raisons on ne peut plus justifiées, mais sans aucune réaction de votre part.

Il se réjouit par exemple qu'une "fille Jésus" puisse être présentée dans une crèche, se moque de l'embonpoint de tel intervenant dans une vidéo, rigole quand il faudrait pleurer, se lamente quand il faudrait se réjouir, bref il adopte sciemment une attitude grotesque et ignoble, dans le seul but de gâcher la vie des membres du site.

Le fait de ne pas être entendu depuis tout ce temps me procure comme la désagréable impression d'avoir mérité une sorte de "punition" de votre part sans trop savoir pourquoi, punition qui serait que vous ne répondiez plus aux signalements, pourtant si nécessaires.

Seulement : je ne vois pas pourquoi je devrais être puni d'un côté pour une raison obscure, et de devoir d'un autre côté vous soutenir, comme si vous me comptiez parmi vos ( modestes ) bienfaiteurs.

Mes griefs envers vous étant cela dit très minimes, j'espère de tout coeur que vous saurez, en ces temps de Noël, dissiper sans problème ce qui n'est probablement qu'un simple malentendu sans importance.

Merci de permettre par une modération juste et active que nos pages ne soient pas l'objet des continuelles moqueries de la part de trolls ignobles.

L'autorité que vous avez acquise au fil des années mérite notre respect et nos encouragements : aidez-nous à vous aider, et nous continuerons à vous soutenir avec joie.

Un très grand merci d'avance, et que Dieu vous bénisse, en vous accordant de passer un très saint jour de Noël !

Bien cordialement vôtre +
171.1K
apvs shares this

Merci !!

5519
Vianney Conraux

Nous sommes tous des catholiques qui cherchons la vérité en temps de crise. Parfois il y a des insultes qui fusent un peu trop vite, c'est dommage car le but d'un forum est de discuter et les agressions font que nous sommes certains à éviter les échanges. Saint Jean disait une seule phrase à la fin de sa vie : aimez- vous les uns les autres. Mais pour les trolls avérés, il ne faut pas confondre charité et tolérance aux erreurs.

apvs

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que vous dites. Mais pas sûr cependant que saint Jean nous conseillait de nous aimer par le seul biais des réseaux sociaux... Un inscrit a vite fait de rejeter "toute cette bande de sedevacantistes" ou de "tradi radicaux" et autres étiquettes réductrices, ou de juger quelqu'un comme mauvais car il recommande telle lecture plutôt qu'une autre, par exemple. Heureux temps de l'apôtre où il était sans doute plus simple de n'avoir "qu'un seul coeur et qu'une seule âme", en raison du fait que les grandes divisions du monde chrétien n'existaient pas encore...

Vianney Conraux

Dans les sept œuvres de miséricorde spirituelle, il y a :
1 - enseigner les ignorants ;
2 - prier Dieu pour les vivants et pour les morts.
3 - conseiller ceux qui sont dans le doute ;
4 - pardonner les offenses ;
5 - consoler les affligés ;
6 - supporter patiemment les personnes ennuyeuses ;
7 - avertir les pécheurs ;
Je suppose que les 3 que j'ai souligné sont pour les trolls. Mais pour ceux qui font de la provocation je pense qu'il vaut mieux ne pas donner de perles aux pourceaux, donc ne pas appliquer la règle numéro 1 et faire comme Notre-Seigneur devant Hérode. Rester silencieux.
Je vous avoue que je n'ai pas toujours la vertu de patience, ni celle de la charité mais ça regarde plutôt la confession que le débat publique.

apvs

Non, pardon de vous dire que vous faites erreur : les trois que vous avez soulignées ne sont pas pour les trolls.
- On n'enseigne pas les trolls, on les signale et c'est tout. Car pour être enseigné : il faut au moins une oreille qui écoute, or le troll ne vient que pour nuire, non pour écouter, même si cela vous choque de l'entendre.
- Pardonner à un troll ? Il n'est pas difficile de pardonner à une personne sans âme qui ne cherche que sa propre expulsion : elle se fait principalement du mal à elle-même. Il est beaucoup plus difficile et méritoire de pardonner à des gens qui viennent vous faire des leçons de charité très convenues, alors que vous-même, vous supportez de répondre depuis des années à quelques poignées d'inscrits qui vous cherche des noises. Je vous pardonne volontiers.
- Supporter patiemment un troll ennuyeux ? Oui, dans la mesure où dès que vous l'avez flanqué dehors, il revient par la fenêtre avec un autre pseudo. Mais un troll ne nécessite pas une réponse comme je me trouve dans l'obligation de vous en fournir une ici. Pardon de vous dire que je n'ai pas une joie enthousiaste de vous répondre.
Pardon de ne pas partager non plus unilatéralement votre vision du Christ perpétuellement silencieux face à ses ennemis. Qui comparez-vous à Herode, au juste ? Je constate qu'alors que je viens d'enfiler mes gants blancs de diplomate afin de faire expulser un troll empoisonneur, vous prenez une manière bien polie pour me dire en gros : "ta gueule". Où est la cohérence ?
Vous même, donc : vous gardez le silence et vous voudriez m'inculquer d'en faire autant. Mais je n'ai pas à me conformer à votre vision partiale des choses. Si vous préférez vous taire face à différents scandales, tels que MPF, FS, TC, je ne vous en empêche pas, cher monsieur.
Que la grâce abonde en vous, pour vous permettre de produire toute œuvre bonne en vue du Ciel. Très bonne fête de Noël. Bien à vous en Christ +

Vianney Conraux

Exact, j'ai nuancé après.

apvs

CoeurdeFrance
Sincères condoléances à sa famille, que cette image soit votre consolation, Jésus Qui a vaincu la mort accueille son serviteur à bras ouverts.
Basile Labbey etc :
Adieu père Noël
Coeur de France
Modérateurs, qu'attendez-vous pour virer ce troll sorti tout droit de l'enfer ?
Et bien sincèrement, je comprends cette réaction et la soutiens : on a quand même le droit d'exprimer sa douleur sans risquer qu'un connard vienne s'exclaffer sous votre nez !

Spina Christi 2

Le problème avec cette sous-merde de troll est que par un certain dispositif informatique, il dispose d'un nombre quasiment illimité d'adresses IP qui lui permettent, une fois radié de GTV, de revenir sous un autre pseudo.
La meilleure solution serait une suppression immédiate de son compte à chaque fois que l'un d'entre-nous le détecte et le signale. Or comme vous le faites remarquer cher apvs, on se demande parfois si la modé de GTV n'est pas en vacances...

apvs

Et oui, cher Spina Christi 2 : cela ne leur coûterait qu'un clic. Après, je comprends fort bien que le modérateur puisse en avoir marre, mais alors il devrait céder sa place à quelqu'un d'autre !

Grosminet

Je crois effectivement que, sitôt supprimé, l'individu en question revient avec une nouvelle identité et, sans doute, une nouvelle IP, sous un nouveau pseudonyme. Il n'empêche que la modération de Gloria.tv devrait se montrer plus vigilante. Comme vous le dites, @apvs, elle n'a pas besoin de lui faire chaque fois un procès, il suffit d'un clic.

Caro35 C

Spina Christi 2, le terme "sous-merde" me dérange même si je partage votre façon de voir au sujet des trolls

Spina Christi 2

Vous avez raison, et elle me dérange également, mais vu les intentions délibérément malsaines du bonhomme, ponctuellement méritée.

Moi je ne suis pas pour son exclusion, c'est mon avis et je le partage : il est tellement bête et prévisible qu'il en devient rigolo ! Et puis, un troll de son niveau, ça dessert la cause qu'il défend, s'il en a une. Laissez-le donc faire joujou dans son bac à sable !

Grosminet

Vous n'avez pas tort non plus !

Samber R

Par contre, je n'ai pas trop aimé son long argumentaire gnostique d'un Dieu de l'Ancien Testament qui ne serait pas celui du NT. Là, j'avoue que c'était limite.

apvs

Mais Samber R : c'est un détraqué profond ! Il n'est pas question de discuter sur ce qu'il dit.
@Catholique et Français : oui, je conçois que tel puisse être votre avis, cher ami. Après cependant, il serait selon moi un peu naïf de penser qu'il ne puisse y avoir qu'un seul et unique troll se plaisant à faire la java continuelle sur Gtv... Bien sûr, d'accord pour lui laisser tout loisir de faire ses pitreries pendant quelques jours, histoire de faire son petit tour de piste en montrant tous ses attributs... Mais après, si le signal qui lui est envoyé c'est : "Ok le troll : ici, tu peux agir en toute liberté, on s'en f*** royalement de tes singeries", je pense que BLLB ne va pas tarder à faire des petits... Ces sales bêtes ont tendance à se repeoduire.
Après, ce n'est que mon humble avis, je ne comptais pas du tout vous l'imposer :) J'en avais juste plus qu'assez de le signaler pour rien.
Dieu vous bénisse et vous garde +

Grosminet

Où puis-je signer la lettre ? Je vous soutiens entièrement dans votre démarche, @apvs et appelle également Gloria.tv à agir contre celui ou celle qui continue de perturber la bonne marche du site.

apvs

Merci beaucoup cher Grosminet ! En fait, votre commentaire est déjà un soutien de taille, et fait office de signature :)))