Sylvanus

Le pape François a reconnu le jeudi 21 janvier 2021 les vertus héroïques du professeur Jérôme Lejeune qui est donc désormais vénérable.

aleteia.org

Le professeur Jérôme Lejeune reconnu vénérable

Le pape François a reconnu ce jeudi 21 janvier 2021 les vertus héroïques du professeur Jérôme Lejeune qui est donc désormais vénérable.
Le pape François vient de reconnaître
les vertus héroïques du professeur Jérôme Lejeune (1926-1994), médecin et professeur de génétique à l’origine de la découverte de la trisomie 21 par un décret de la Congrégation de la cause des saints publié ce jeudi 21 janvier 2021. Déclaré vénérable, il faut désormais la reconnaissance d’un miracle pour que Jérôme Lejeune soit béatifié, puis la reconnaissance d’un second pour qu’il soit canonisé et déclaré saint.
Ouverture de la cause en 2007
C’est en 2007 que le diocèse de Paris – où est mort Jérôme Lejeune – avait ouvert la cause de béatification et de canonisation du professeur. L’enquête diocésaine avait été portée par Dom Jean-Charles Nault, actuel Père abbé de l’abbaye bénédictine de Saint-Wandrille. Clôturée en 2012, elle avait été envoyée à la Congrégation des causes des Saints …

1355
Aube de la Force

C'est très bien.Deo Gratias.