04:09
Les corrompus oublient l'amour de Dieu. Que le Seigneur nous libère de la voie de la corruption et du péché et qu'Il nous fasse progresser en sainteté. Ainsi l'a rappelé le Pape François dans l'homélie …Plus
Les corrompus oublient l'amour de Dieu.
Que le Seigneur nous libère de la voie de la corruption et du péché et qu'Il nous fasse progresser en sainteté. Ainsi l'a rappelé le Pape François dans l'homélie de la messe, ce lundi matin, en commentant la parabole des méchants vignerons.
(PAPE)
Judas a commencé : de pêcheur avare il a fini dans la corruption. C'est une voie dangereuse la route de l'autonomie : les corrompus sont de grands amnésiques, ils ont oublié cet amour par lequel le Seigneur a fait la vigne, par lequel Il les a faits eux ! Ils ont coupé la relation avec cet Amour ! Et ils deviennent adorateurs d'eux-mêmes. Quel mal provoquent les corrompus dans les communautés chrétiennes !
caillault
Bel enseignement
misi
Homélie qui a dû en secouer plus d'un ...
Merci Seigneur pour ce Pape 🤗 que tu nous as donné. 👏
islametverite
Merci chère dvdenise, pour ce texte que je ne connaissais pas et qui rend avec justice, témoignage à notre vaillant "compagnon de service", notre grand Archange Saint Michel, pour Lequel de surcroît je porte une vénération toute particulière.
Soyez bénie 😇 🤗
dvdenise
Aujourd'hui, comme il y a treize cents ans, on peut répéter cette parole de reconnaissance et d'admiration de saint Grégoire-le-Grand pour le glorieux Archange : « Chaque fois que dans l'Eglise un acte de vaillance s'accomplit, c'est à saint Michel qu'on l'attribue. »
Bossuet disait plus tard : « Il ne faut point hésiter à reconnaître saint Michel comme le défenseur de l'Eglise… Si le dragon et …Plus
Aujourd'hui, comme il y a treize cents ans, on peut répéter cette parole de reconnaissance et d'admiration de saint Grégoire-le-Grand pour le glorieux Archange : « Chaque fois que dans l'Eglise un acte de vaillance s'accomplit, c'est à saint Michel qu'on l'attribue. »

Bossuet disait plus tard : « Il ne faut point hésiter à reconnaître saint Michel comme le défenseur de l'Eglise… Si le dragon et son infernale armée combattent contre elle, il n'y a point à s'étonner que saint Michel et ses anges la défendent. »

Pie IX proclamait à son tour, en 1868, que « si, d'un côté, les impies de notre temps ont osé mettre en honneur le prince des ténèbres, dont ils se sont faits les fils et les imitateurs, les fidèles se sont, de leur côté, attachés à relever la vénération et la confiance que l'Eglise catholique a toujours placées en l'Archange saint Michel, le premier vainqueur de l'esprit maudit ».

Lucifer, le premier des francs-maçons, peut donc avec tous ses satellites redoubler ses coups contre l'Eglise du Christ, hurler contre elle au grand jour le blasphème et l'insulte, s'efforcer de déchirer sa robe sans couture, d'arracher ses enfants de son sein, par des persécutions non moins haineuses que redoutables, il sera vaincu, comme il l'a toujours été depuis dix-huit siècles ; car, suivant la parole de l'Archange Gabriel au prophète Daniel, « Michel se tient constamment debout pour la défense du peuple de Dieu ».

Quand le féroce Attila, après avoir semé la terreur parmi les nations, s'arrêta devant un faible vieillard, le pape saint Léon, aux portes de Rome, il dit à ses hordes barbares : « J'ai vu, à côté du vieillard, un personnage revêtu d'habits sacerdotaux, avec une épée nue et un air si terrible que j'en ai été effrayé. » Cette mystérieuse apparition, c'était saint Michel, Ange gardien du souverain Pontife et de l'Eglise.
Ainsi en sera-t-il des satellites de Satan qui, en ce moment, sèment l'effroi dans le bercail de l'Eglise ; ils seront forcés de s'arrêter dans leur marche triomphante et de répéter, en leurs vaines fureurs, le cri de rage et de désespoir de Julien l'Apostat : Nazaréen, tu as vaincu !

Oui, le Christ sera vainqueur dans cette lutte terrible que l'enfer soutient contre l'Eglise. Aussi notre cœur chrétien gardera toujours, même dans les alarmes et les angoisses, ses inébranlables et suprêmes espérances, car nous savons qu'à l'heure de Dieu, saint Michel fera entendre encore son foudroyant cri de guerre : Quis ut Deus ?
Alors les hordes sataniques retomberont pêle-mêle au fond de l'abîme, l'erreur et le mensonge seront démasqués, l'impie sera confondu, les phalanges angéliques chanteront de belles hymnes d'allégresse, d'actions de grâces, et l'Eglise comptera de nouveaux triomphes.

En attendant ce jour de salut fixé par Dieu, saint Michel reste dans l'Eglise militante, comme un général sur le champ de bataille, se portant plus vite que la pensée partout où son secours est nécessaire.
C'est lui qui maintient la pureté de la foi, malgré les efforts de l'impiété pour l'obscurcir ; c'est lui qui dirige le chef visible de l'Eglise, lui inspirant ses décisions, lui suggérant les moyens de déjouer, de combattre les noirs complots de l'enfer, avec les seules armes de la lumière, de la vérité et de la prière ; c'est lui qui, surtout dans les tristesses de l'heure présente, remplit d'une inébranlable fermeté, d'une divine énergie, tant de religieux et religieuses qui préféreront subir, s'il le faut, une odieuse persécution plutôt que de livrer à César ce qui appartient à Dieu.

🙏
Ô saint Michel, glorieux chef de la milice céleste, vous dont le bras a conservé toute sa vaillance, vous, plein de bonté pour les enfants de Dieu et de sollicitude pour l'Eglise de Jésus-Christ, daignez nous secourir dans nos épreuves et nos douleurs, déjouez les complots de l'enfer, couvrez de votre protection l'Eglise notre mère, comme d'un bouclier contre lequel viendront s'émousser tous les traits de ses ennemis ; consolez, fortifiez, inspirez nos pontifes, nos religieux et religieuses ; conduisez leurs plumes, dictez leurs paroles, donnez-leur cet esprit de fermeté, de force et de sagesse que vous puisez en Dieu, afin que l'Eglise trouve en chacun d'eux un ardent défenseur de sa foi. Ô saint Archange, soutenez-nous dans les combats du Seigneur, et hâtez, par votre puissante intercession, l'heureux jour du triomphe du bien sur le mal, de l'Eglise du Christ sur l'infernale persécution de Satan.

Extrait de "L'Ange Gardien" n° 7, Novembre 1895, pp.219-223 &
n°8, Décembre 1895, pp.255-258.
islametverite
De rien cher Catholique et Français 🤗 😇
Catholique et Français
Le Saint-Père n'est pas un homme qui s'écoute parler ou qui fait de grands discours sonores et grandiloquents. Il parle pour les pauvres pêcheurs que nous sommes, avec son Coeur, comme Notre-Seigneur ou le curé d'Ars l'auraient fait ! Merci pour ce petit extrait qui nous ramène à l'essentiel !
Jésus Fils de Dieu
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
islametverite
"Quel mal provoquent les corrompus dans les communautés chrétiennes ! " Pape François