Napo Lissou
2455
🗞️Si l’homme est libre, il a le droit à la vérité.
▪️ Laisseront-ils la force reconquérir la conscience, le droit de l’homme prendre la place du droit de Dieu ?Plus
🗞️Si l’homme est libre, il a le droit à la vérité.

▪️ Laisseront-ils la force reconquérir la conscience, le droit de l’homme prendre la place du droit de Dieu ?
lecatho.fr

Si l’homme est libre, il a le droit à la vérité

At the heart of all questions is the question of truth. Are men well aware of the revolution they want to accomplish? Will they allow the law from which …
Catholique et Français
"31. Et Il dit aux Juifs qui avaient cru en Lui : Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32. Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira. 33. Ils Lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-Tu: Vous deviendrez libres ? 34. En Vérité, en Vérité, Je vous le dis, leur répliqua Jésus,…Plus
"31. Et Il dit aux Juifs qui avaient cru en Lui : Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32. Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira. 33. Ils Lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-Tu: Vous deviendrez libres ? 34. En Vérité, en Vérité, Je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à Me faire mourir, parce que ma Parole ne pénètre pas en vous. 38. Je dis ce que J'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. (...)
43. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon Langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma Parole. 44. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la Vérité, parce qu'il n'y a pas de Vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45. Et Moi, parce que je dis la Vérité, vous ne Me croyez pas. 46. Qui de vous Me convaincra de péché ? Si Je dis la vérité, pourquoi ne Me croyez-vous pas ? 47. Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. (Jean VIII) et
AveMaria44
C'est le sophisme de base : La liberté ne peut venir que de la Vérité, et de la Vérité incarnée. L'homme est créé par Dieu, pour Dieu....il lui est donc indispensable de reconnaître sa dépendance.