Lettre de Monseigneur de Castro-Mayer à S.S. Paul VI

Septembre 1969, Très Saint Père, Ayant examiné attentivement le "Novus Ordo Missae", qui doit entrer en vigueur le 30 novembre prochain, après avoir beaucoup prié et réfléchi, j'ai jugé de mon devoir …Plus
Septembre 1969,
Très Saint Père,
Ayant examiné attentivement le "Novus Ordo Missae", qui doit entrer en vigueur le 30 novembre prochain, après avoir beaucoup prié et réfléchi, j'ai jugé de mon devoir, comme prêtre et évêque, de présenter à Votre Sainteté, mon angoisse de conscience, et formuler, avec la pitié et la confiance filiales que je dois au Vicaire de Jésus-Christ, une supplique.
Le "Novus Ordo Missae", tant par les omissions et changements introduits dans l'Ordinaire de la Messe, que par un grand nombre de ses normes générales indiquant le concept et la nature du nouveau Missel, n'exprime pas, dans ses points essentiels, comme il le devrait, la Théologie du Saint Sacrifice Eucharistique, établie par le Sacré Concile de Trente, dans sa session XXIIe. Fait, que le simple catéchisme ne parvient pas à contrebalancer. En annexe, je joins les raisons qui, je le pense, justifient cette conclusion.
Les raisons d'ordre pastoral qui, éventuellement, pourraient être invoquées en faveur …Plus
lacrimarum valle
Maintenant le prêtre se penche sur la table et met son cul vers le Seigneur 🥳 🥳 🥳
Panetier
La multitude se vautre devant le veau d'or tandis que quelques justes résistent à la subversion. Puissent ces justes contribuer grâce à la miséricorde de Dieu au relèvement de la sainte Eglise !
Mgr Lefebvre et Mgr Castro-Meyer priez pour nous !