riposte-catholique.frDes évêques et des prêtres chinois emprisonnés et torturés, des églises et des croix démolies dans le cadre de l'accord sino-vaticanais - Riposte-catholique
Plusieurs évêques de l’Église catholique romaine clandestine de Chine sont toujours derrière les barreaux, alors que le Parti communiste chinois (PCC) intensifie sa surveillance et sa persécution violente des chrétiens, sous le regard silencieux du Vatican. L’un de ces évêques a maintenant purgé plus de 40 ans de prison, à supposer qu’il soit encore en vie, un fait que Rome ne semble guère vouloir examiner.
Le rapport annuel 2024 de ChinaAid sur la persécution des chrétiens en Chine par le PCC a mis en évidence la surveillance accrue des autorités communistes à l’égard des chefs religieux et de leurs activités, ainsi que l’insistance du gouvernement pour que toutes les religions mettent en œuvre un programme de sinisation, ce qui signifie essentiellement la prédication de l’idéologie communiste et la dévotion aux chefs du parti.
ChinaAid a rapporté que “le 23 décembre, Wang Huning, chef suprême des affaires religieuses du PCC, membre du comité permanent du bureau politique …
Titus Mobi shares this