06:11
VVV.JNSR

L'Eglise, avant 1962
Très jolies images nous rappelant un temps ancien pour certains, pour d'autres ne l'ayant pas connu (comme moi), elles nous parlent d'un passé où les Pasteurs comme leurs fidèles, avaient encore le sens du Sacré.

81,7 k
generalln partage ceci

avant1962
elainastier

20

Suscipe : "Amice qui nostalgiam diligis, intellegisne linguam quam tu sacram dicis ?" : "C'est par l'Honneur de rimer en latin, Qu'il (Trissotin) a sur son rival emporté l'avantage !" (Les Femmes Savantes, acte IV) Mais il y a aussi : "Ah ! La belle chose que de savoir quelque chose !" (Le Bourgeois Gentilhomme, acte II)

Suscipe

Amice qui nostalgiam diligis, intellegisne linguam quam tu sacram dicis ?

Turenne

C'ETAIT AVANT VATICAN II ........

Antoine34

Ce film retrace en fait ce qui se fait toujours actuellement dans la tradition...On y retrouve tout ! C'est vrai que c'est très beau... Je rentre d'Italie et nous avons la joie de suivre la même MESSE de TOUJOURS.. Quelle richesse.. Si les catholiques français retournaient à cette Sainte Messe, la France serait sauvée ! C'est un fait certain!

remi dec

Merci VVV.JNSR
Je préfère de beaucoup cette attitude de respect qu'il y avait dans ce temps-là, que dans la plupart de nos églises contemporaine. Le texte que j'ai publié du Saint Padré Pio voulant aider à retrouver un peu de cette attitude d'antan.
LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L'ÉGLISE

Spina Christi 2

VVV.JNSR

OUI!!!

apvs

Et Don Camillo, combien de belles vocations sacerdotales a-t-il pu faire éclore ?