fr.news

Un évêque allemand demande un "changement" du catéchisme : Le péché homosexuel n'est pas un péché

Mgr Heinrich Timmerevers, évêque de Dresde en Allemagne, a appelé à une révision de l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité.

"Une nouvelle façon de penser est nécessaire, reflétée dans l'enseignement de l'Église et le catéchisme de l'Église catholique", a-t-il déclaré dans Herder Thema, tel que rapporté par Katholisch.de (24 juin).

Monseigneur Timmerevers a cité un "scientifique" anonyme pour expliquer la cause de l'homosexualité : "Il y a un certain âge - il a parlé de 13 à 16 ans - où l'orientation devient fixe. Vous ne pouvez pas changer cela. C'est un fait. (La même chose s'applique-t-elle aux pédophiles ?)

L'évêque ne "comprend pas" dans quelles conditions l'Église peut parler de péché grave concernant l'homosexualité - "si elle le fait". Il trouve difficile que la réponse immédiate à l'idéologie du genre soit : "C'est de l'idéologie" : "C'est de l'idéologie".

Le problème de l'évêque n'est pas Dieu et sa révélation, mais l'Église mondiale : "Mes contacts personnels m'ont montré à quel point certains pays africains considèrent cette question différemment.

Il demande : "Comment un seul magistère peut-il tenir le coup ? Comment l'enseignement de l'Église peut-il évoluer pour intégrer les nouvelles connaissances scientifiques (sic) sans ignorer les contextes culturels ?"

Image: Heinrich Timmerevers © wikipedia CC BY-SA, Traduction de l'IA
91,1 k

Et il se marre en plus... c'est vraiment pitoyable. On se demande à quoi sert le clergé, à moins qu'il soit devenu une ONG....

philippeLILOU

Un évêque certes, mais pas de l’Église catholique...

Etienne bis

Il s'agit d'un sabotage déstabilisateur, voulu, calculé, organisé.
Dans la mesure où l'autorité pontificale ne confirmerait pas le peuple chrétien dans la morale qu'il a reçue de ses pères, alors, cette autorité serait complice de ce sabotage.
Un manière claire d'agir, ce serait d'excommunier l'auteur de cet "enseignement" ainsi que ceux qui soutiendraient l'auteur et/ou l'enseignement.

AveMaria44

Ego sum Deus et non mutor Pr 19, 21

Martin Janelle

Une nouvelle façon de penser est nécessaire ? Impulser par quoi ? par qui ? La révélation biblique est close. Les apôtres ne sont plus là depuis longtemps. Et l'Église catholique est réputé être infaillible dans ses enseignements moraux depuis le début. La nouveauté qui viendra contredire l'enseignement traditionnel le plus ancien de l'Église ne peut pas provenir de Dieu. Les catholiques d'Allemagne en particulier semblent être sous le coup d'une sorte de pression terrible pour les en faire accepter un Évangile frelaté et je suppose que le monde et les protestants jouent un rôle là-dedans. Il n'y a plus de hiérarchie épiscopale catholique en mesure d'exercer un véritable frein sur cette évolution des choses.

Martin Janelle

On peut penser à la deuxième lettre à Timothée également.
Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau.
Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques. (2 Tm 4,3)

apvs

Il faudra qu'il nous dise aussi laquelle des Plaies du Christ il compte faire supprimer.
C'est juste pour les crucifix et images pieuses, qu'on sache un peu à l'avance...

Jean Salazar

On est là typiquement dans l'idéologie satanique de la secte conciliaire, dénoncée par Saint Paul :
"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Romains 1:18-27

Steph Manu jean

Nouveau catéchisme=nouvelle religion....... qu'il soit anathème !