Lettre ouverte d'un catholique à Alain Soral
Je reconnais avoir une certaine sympathie pour Alain Soral qui est quasiment la seule personne médiatisée qui essaye de résister honnêtement à la dictature mondiale du politiquement correct. C’est pourquoi, et contrairement à nos bouffons de la fausse extrême droite, il est vraiment persécuté par le système. Il m’est même arrivé dans une vidéo précédente de prendre sa défense, notamment quand il avait été condamné à un an de prison ferme pour avoir dit à une journaliste des milieux LGBT qui ne cessait de le provoquer : « grosse lesbienne », alors que simultanément celui qui invente des cas de pédophilie chez les prêtres ou évêques, lui, n’est jamais inquiété par la justice (pas plus d’ailleurs que les Femen quand elles viennent faire leurs abominations dans les églises catholiques).Pour autant, force est de constater que dès que M. Soral parle de religion, c’est pour étaler les pires platitudes. Il laisse entendre notamment que les religions révélées (ou du livre) seraient responsables de tous les maux de l’humanité, et ce, en oubliant au passage de nous rappeler que les pires génocides de l’histoire moderne ont tous coïncidé avec la déchristianisation ; chose qui bien sûr, n’est pas un hasard. youtube.com/watch?v=1kmSx9h-JJU
Par ailleurs, quand il se réfère à la guerre de trente ans en essayant de prouver qu’encore une fois la religion est la grande responsable de la discorde chez les hommes, il oublie de rappeler que l’essence même de l’expansion des sectes protestantes en Allemagne était non pas due aux querelles théologiques mais aux intérêts financiers des princes germaniques. Rappelons que l’Allemagne est une nation tardive et qu’à l’époque de Luther, elle était une mosaïque de principautés. Ces princes, en acceptant le vomi théologique de Luther, pouvaient sous le prétexte d’arguments théologiques dont ils n’avaient en réalité que faire, s’émanciper d’avoir à payer des impôts à Rome. C’est cela et rien d’autre qui est à la base du succès du protestantisme. Le fric et non pas la religion.
Sans le savoir, en rejetant le principe de religion révélée et en croyant à la possibilité d’une éthique bénéfique au genre humain qui reposerait sur la raison pure ou bien sur une spiritualité open source platonicienne, M. Soral se place sur la même ligne maçonnique qu’il croit pourtant et honnêtement combattre.
S'il n'y prend garde, Monsieur Soral pourrait même se transformer en pantin utile "de plus" du système. Son talent, sa force et son honnêteté font qu'il mérite mieux que de finir ainsi.
J’ai considéré qu’il fallait que quelqu’un le lui dise. C’est l’objet de cette vidéo.
youtube.com/watch?v=1kmSx9h-JJU
Jean-Pierre Aussant