Nous avons un nouveau pape
Article 55 : Nostra Aetate, la position de l'Eglise sur les diverses religions.Article 55 : Nostra Aetate, la position de l'Eglise sur les diverses religions.
Un ami me fournit l’occasion de corriger la calomnie qui prétend que Nostra Aetate sur les autres religions non chrétiennes serait hérétique.
Auparavant, afin de bien montrer combien certains tenants d’une fausse Tradition se trompent et trompent leurs prochains, rappelons la règle de base de saint Ignace sur l’esprit du retraitant, lors des « Exercices spirituels » que beaucoup de lefebvristes et de sedevacantistes se vantent d’avoir fait, lors des retraites de cinq jours.
Voici la règle que certains de ces « pieux catholiques » violent systématiquement, vis-à-vis des papes et du Concile Vatican II :
« Pour fournir, tant à celui qui donne les Exercices spirituels qu'à celui qui les reçoit, le moyen de mieux s'aider et profiter, il faut supposer que tout bon chrétien doit être plus prompt à prendre dans un sens favorable une proposition du prochain, qu'à la condamner.
Si l'on ne peut se la justifier à soi …......
Si à ce stade, la malice des interprétations malveillantes de Nostra Aetate ne saute pas aux yeux, cela signifie que l’ intelligence est K.O ».
Fin de citation. Merci à cet ami pour cette saine réaction et ces mots de simple bon sens.