jean pierre aussant

Marie, Co-Rédemptrice, oui mais…

La Sainte Vierge par son oui à l’ange Gabriel a participé à la rédemption. Le nier serait abominable.

En revanche l’expression « Marie Co-Rédemptrice » tout court, n’est pas non plus recevable car cela sous-entendrait qu’elle se trouve au même niveau que Jésus-Christ, Messie d’Israël, Fils de Dieu, seul sauveur universel et Dieu dans le mystère de la Sainte Trinité. Marie arrive en quatrième position de la hiérarchie céleste (après, le Père, le Fils et le Saint Esprit). Elle est la Sainte de l’humanité et il n’y aura jamais personne au-dessus d’elle. Cependant, elle n’est pas une déesse, elle est une créature. Le « je vous salue Marie », le souligne clairement « Priez pour nous pauvres pécheurs » et non pas « faites que ».

En réalité Saint Jean-Paul II avait déjà mis les choses au point. Si aujourd’hui, le cardinal Fernandez (qui est par ailleurs un traître ayant poussé le pape François à signer un texte blasphématoire sur la bénédiction des couples contre nature), relance le débat, c’est justement pour créer une polémique (n’ayant pas lieu d’être) mais dont le but est ne nous faire oublier les dérives modernistes sataniques imposées par une partie du Vatican dont lui-même.
Jean-Pierre Aussant
15611
Léon XIV

Le mais est de trop.

vobiscum

Jésus-Christ est Rédempteur en tant que le Fils de l'Homme et Marie est Co-Rédemptrice en tant que la Mère de Dieu! free.fr/Luisa.htm Jésus-Christ est Rédempteur selon la justice et Marie est Corédemptrice selon la grâce. Biblia Tysiąclecia - Pismo Święte Starego i …

Marie est aussi Mère de Dieu ! Juste à évoquer ce titre, des juifs en sont probablement fou de rage. Mais c'est un des titres qui lui est pourtant attribué depuis longtemps par l'Église ! Que Marie soit aussi Co-Rédemptrice ne me cause aucun problème. Après tout, elle est Immaculée de tout péché ! 🙏

K R Ross

Les etoiles comme couronne avec le serpent sous ses pieds. Elle ecrase Le demon.

jean pierre aussant

Bernard Pierre Pierre Marie co rédemptrice "en toute lettre dans l'apocalypse". Merci de donner les références exactes.

Ap 12.17; Gen 3; Rom 16-20;

Idem à l'appariton de la rue du Bac et ailleurs !!

Bernard Pierre Pierre Dans ces passages, sujets à interprétation, il n’est pas écrit « Marie co-rédemptrice ». Quant aux apparitions (et à plus forte raison celles non reconnues par l’Église), on peut mais on ne doit pas forcément y croire (elles ne font pas partie du dogme obligatoire de l’Église.)
Bonne soirée et soyez béni.

Je parle de la rue du Bac. Ce n'est pas reconnu pour vous ? Et la Bible est claire pour qui veut comprendre.

Marie est certes la quatrième personne et non de la Trinité. Mais elle est la nouvelle Eve, qui était issue du côté d'Adam, donc en faisant partie intégrale. D'autre part, elle a été conçu sans la tache originelle donc directement par Dieu Lui-même comme NSJC. Elle est également Mère, Fille et Epouse inépousée de Dieu. Sur le plan purement Céleste, elle ne peut être considérée comme co-ré-demptrice, mais sur le plan humain, elle l'est pleinement. C'est d'ailleurs elle qui écrasera la tête de satan et sur la Volonté expresse de Dieu; elle n'est pas Dieu, mais co-rédemptrice, c'est écrit en toutes lettres dans l'apocalypse.

Relisez mon texte. Marie a participé à la redemption, oui, mais elle n'est pas co rédemptrice en plénitude. Le seul rédempteur est Jésus-Christ.

Oui, le seul rédempteur Céleste est NSJC. Je l'ai dit et redit, mais la TSVM est co-rédemptrice en ce sens qu'elle a été conçue très exactement de la même manière que son Fils, sans la tache originelle et donc directement par Dieu Lui-même. Ce n'est pas pour faire de la figuration. Avez-vous lu "la Cité Mystique de Dieu" ?

Le Christ est Dieu, pas Marie. Marie est une créature conçue sans péché mais une créature quand même. Le Christ n'est pas une créature, il est Dieu dans le mystère de la Sainte Trinité. Attention quand même de ne pas blasphémer.

Vous jugez déjà d'un blasphème ? Wouhaaaaaa

Marie co-rédemptrice, c’est « non » déclare le …