fr.news

Le diocèse anglais met fin à son soutien à une agence d'adoption homosexuelle - seulement après un tollé

Le diocèse de Clifton, en Angleterre, a informé TheCatholicHerald.com qu'à partir de 2027, il n'inclura plus la Clifton Children's Society (CCS), une agence d'adoption, dans ses collections diocésaines officielles.

Cette décision n'a été prise qu'à la suite d'une levée de boucliers de la part des catholiques. Des informations diffusées en ligne indiquaient que l'agence CCS continuait à être promue dans les documents diocésains en dépit de son soutien à l'adoption par des homosexuels.

CCS est l'ancienne agence catholique d'adoption du diocèse. Elle a cessé d'être catholique après l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation de l'État obligeant les agences d'adoption à placer les enfants auprès de couples de même sexe.

L'évêque de Clifton, Mgr Bosco MacDonald, a qualifié d'"oubli" l'inclusion de CCS dans l'agenda diocésain de 2026. Il a promis que cela ne se reproduirait pas. Il a également affirmé que CCS n'avait plus aucune relation formelle avec le diocèse au-delà des liens historiques.

L'évêque a réaffirmé que les administrateurs diocésains veilleraient à ce que l'agence soit retirée des futures collections.

Traduction de l'IA
1829

Comme quoi, la mobilisation