Infiltration moderniste dans la FSSPX
Arthur De la Baure, je change brièvement ma publication afin de préserver un peu la confidentialité de votre échange avec un prêtre de la FSSPX, dont vous aviez fait le sujet d'une publication, qui a été retirée depuis, celle dont vous exposiez la réponse de l'Abbé X, suite à votre demande concernant la Consécration de nouveaux Évêques dans la FSSPX.Je ne peux m'empêcher de reposter mon commentaire pour exposer l'infiltration moderniste au sein de la Fraternité. En effet, l'Abbé X répondait que les trois Évêques actuels étaient en bonne santé, que pour le moment la Fraternité n'avait pas en vue de consacrer de nouveaux Évêques, mais que s'il y en avait, ils ne viendraient pas de l'église conciliaire.
J'avais répondu brièvement que, cette réponse était ridicule, et vous tous lefebvristes, ne soyez pas trompé par ce message venant de l'Abbé X. Si la Fraternité avait vraiment à coeur de sauver le Sacerdoce catholique qui n'est pas présent dans l'église conciliaire (voir les études du site Rore Sanctifica sur l'invalidité du nouveau rite de Consécration des Évêques de 1968, de l'anti-pape Montini : Déclaration liminaire de Rore Sanctifica ), elle n'attendrait pas que les trois Évêques restant, soient sur leur lit de mort. Ils sont peut-être en santé, mais soyons sérieux, ils ne rajeunissent pas... Monseigneur Lefebvre a sacré des Évêques en 1988! On est en 2023...qu'est-ce donc qu'ils attendent pour préserver le Sacerdoce dans leur Fraternité?
En plus, on connait bien leur hypocrisie, savoir que dans cette réponse de l'Abbé X, il écrit que les nouveaux Évêques ne viendront pas de l'église conciliaire. Allez donc m'expliquer pourquoi, le Jeudi-Saint, 6 avril 2023, à l’occasion de la cérémonie de consécration des saintes Huiles au séminaire d’Allemagne, la FSSPX a invité le pseudo-évêque Huonder (un évêque ordonné prêtre et sacré évêque dans le nouveau rite invalide conciliaire) à « consacrer » les saintes huiles?
« Pour ce Jeudi saint, quelle grande joie d’accompagner Mgr Vitus Huonder au cours de la Messe de consécration des saintes huiles. » Journal de route – Avril-Mai 2023
Voyez aussi la lettre ouverte de monsieur l'Abbé Nicolas Pinaud, prêtre ayant quitté la soit-dite Fraternité, à monsieur l'Abbé de Jorna.
Lettre ouverte de l'Abbé Nicolas Pinaud à l'Abbé B…
Pour ceux qui comprennent l'anglais, je termine avec les propres mots de l'Abbé Pinaud : « Le ver est dans le fruit, c'est tout simplement Huonderful. »